Les frais de douane de amazon.fr vers UK

Tim - 8 juin 2023 à 19:11
bazfile Messages postés 56309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 - 8 juin 2023 à 19:41

Bonsoir, 

j’habite à Londres mais je viens souvent en France. Actuellement en France j’ai commandé un ordi portable qui a été perdu et donc je ne l’aurais pas avant mon prochain passage en france dans 1 mois.

Mais je me demande, si je commande l’ordi (799€) sur amazon.fr et que je le fais livrer au UK est-ce que il est possible que la douane me taxe ? Et donc que je paye 100/200€ en + ????. 
Où alors j’ai juste à payer les frais de livraison et je ne me ferai pas taxer ? 

Et si par malchance et que je me fais taxer est-ce que je peux retourner le produit/annuler la commande et donc ne me faire rembourser ? 

Merci bien.

1 réponse

bazfile Messages postés 56309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 19 251
8 juin 2023 à 19:41

Bonjour.

Pour l'UK les frais de douane sont applicables à partir de 150€.

Pour Amazon une estimation des frais de douane est faite lors de la commande: 

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G8VRJ7Y8Z3T5WPV3

Il est possible de refuser de payer les frais de douane mais le colis est renvoyé à l'expéditeur, pour ce qui est d'un éventuel remboursement voir ça avec Amazon.

1