Arnaque sur western Union

Ariida - 8 juin 2023 à 13:37
T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 juin 2023 à 13:48

Salut à tous. Actuellement j'ai un contact qui m'a demandé à plusieurs reprises de payé des taxes de retard western Union. Il m'en a demandé hier, somme que j'ai payé et il m'en demande aujourd'hui sous prétexte que l'ancien code à expiré et qu'il me faut payer pour avoir un nouveau code mtcn. J'aimerais savoir s'il s'agit bien d'une arnaque ?

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 9919 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 730
Modifié le 8 juin 2023 à 13:56

Bonjour.

Avez vous au moins fait une fois dans votre vie une transaction WU?

Edit :

Comme le dit Technogen en dessous, 

si vous n'avez jamais payé par WU, pourquoi avez vous pensé que vous étiez redevable d'une taxe et du coup d'avoir payé?

Qui est ce "contact" qui comme par hasard vous dit que le code n'a pas marché et qu'il faut recommencer? > Démarche facile pour profiter des gens crédules....

Donc Stoppez tout !


1
T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
Modifié le 8 juin 2023 à 13:50

Bonjour,

"un contact" de quoi ? Des taxes de retard de quoi ? Une banque se servira directement sur votre compte si elle à des frais à vous prélever ...

Ou a la limite vous transmettra une demande officiel par courrier ...

Par quel biais ce "contact" (??) vous a t'il fait cette demande ???

Western Union est ultra connu pour être utilisé pour bon nombres d'arnaques ...

Avant de payer n'importe quoi à n'importe qui, vous vous êtes demandé si la justification donnée était valable ?

C'est Western Union directement qui vous à demandé cette "taxe", ou c'est un service X ou Y qui vous à fait passer par ça ?

Dans tous les cas, aucun organisme sérieux de vous demandera de passer par des codes à la c** pour régler un impayé...

Une fois de plus, ça sent 100% l'arnaque ! Dommage que vous n'ayez pas demandé avant de payer la 1ere fois ...

1