Formulaire de contact : connaitre l'adresse mail
Chico -
Bonjour
A mon travail , nous développons une application web. Sur cette application, il existe un formulaire de demande d'assistance. Le problème est que nous ne recevons pas les demandes d'assistance! Et le prestataire qui nous a aidé à développer l'application n'a pas d'info pour nous aider à ce sujet.
Y a t'il une manipulation qui permet de savoir à quelle adresse mail sont envoyés les demandes d'assistance?
Merci d'avance
- Formulaire de contact : connaitre l'adresse mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Retrouver contact supprimé - Accueil - Android
2 réponses
A priori pas de php. Il faudrait regarder dans les sources javascript utilisés sur la page. On dirait que le framework utilisé est AngularJS. On trouve dans les sources js des références à "mailto:dpd@vnf.fr" et "mailto:inventaire@vnf.fr". Mais rien ne dit que ce soit les emails pour le contact.
Sur l'arborescence des sources je lancerais avec un outil de recherche texte la recherche de tous les mailto: et @vnf.fr
Bonjour,
Il faudrait savoir en quoi c'est développé. En html/PHP il devrait y avoir dans le source php appelé par le formulaire l'envoi du mail.
Exemple d'un cas simple : https://lesdocs.fr/envoi-du-contenu-dun-formulaire-vers-un-email/
Après si le développement utilise un framework, il faudrait pister les sources.
Merci pour votre réponse.
Dans le code source, ça parle de html. Mais je ne vois pas d adresse mail, je me dis que peut être que les demandes ne sont envoyées vers aucune adresse mail? Si vous avez le temps de regarder, les demandes d assistance se font en bas de cette page : https://observado.vnf.fr/portail/#/map
d'accord, merci d'avoir pris le temps de regarder et pour vos remarques!
Je regarderai ça demain. Et meme si je n'y arrive pas et que je dois soliciter le service informatique, ça me fera toujours plus d'informations à leur communiquer !
Bonne soirée
Bonjour
À noter que si ça passe par du mailto
Il faut que l'utilisateur du site dispose d'un logiciel de messagerie installé sur son ordinateur ou son appareil peu importe et qu'il soit défini comme logiciel de messagerie par défaut.
Pour pallier à ceci, en général, l'envoi de mail et gérer côté serveur et il ne sera pas possible pour nous d'aller voir ce que le serveur contient.
Il faudrait pouvoir accéder au code source du site à travers un serveur SFTP ou via une connexion SSH au serveur.
Enfin bon, si le site utilise bien le mailto pour gérer l'envoi de ses mails... Soit il a été codé par un hyper débutant.... Soit le site a déjà plus de 20 ans...
Bonjour. Ok, merci pour ces informations !