Mon signal wifi n'a aucune logique

Kedzyk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, ça fait environ 2 ans que j'ai une box sfr qui n'a eu aucun problème, mais depuis environ 3 semaines je ne capte quasiment plus plus le signal wifi sur mon téléphone, la réception du signal chute drastiquement à chaque mètre jusqu'à ne plus la capter à 5 mètres de la box voir 2 mètres si il y a un mur 

Pourtant hormis ça ma Ps4 la reçoit très bien à 8 mètres et un mur plus loin (d'ailleurs le câble ethenert me donne une vitesse wifi plus petite que le wifi sans fil), j'ai essayé plusieurs solutions, dont redémarrer chaque appareil ou de couper les appareils qui émettent des ondes mais ça ne fait rien, et rien n'a changé à propos de mon environnement ou de ma box

Ça pourrait être un partage de réseau ? Mais cette hypothèse est peu probable quant à ma famille c'est le même cas qu'elle soit là ou non, comment ça s'explique que tous d'un coup mon signal wifi soit ridiculement faible ? 

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

est ce que ton téléphone fonctionne bien sur d'autres réseaux ?

peux tu lui installer l'appli network analyser pour relever si il voit d'autres réseaux autour.

tu devrais peut-etre essayer d'autres canaux moins chargés sur ta box et la configurer avec deux SSID différents pour les wifi 2,4 et 5 ghz, voir si un est meilleur que l'autre, par exemple Kedzyk2 et Kedzyk5.

0
Kedzyk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, désolé du temps de réponse, je ne crois pas que mon canal soit chargé car même seul c'est pareil, et je ne sais pas comment changer de canal, c'est sûr mon téléphone ou sur la box ? 

Pour l'application j'ai un Huawei donc pas de Google play mais j'essaierai de trouver une solution 

0
Kedzyk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai trouvé, mon téléphone ne prend pas en compte le 5ghz et le fait de changer de canal ne change rien, peut être parce que tous les autres appareils changent de canal ? 

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Kedzyk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le canal ne se change que sur la box !

0