Problème d'alignement de mon texte sur Word

Résolu/Fermé
Sir_Georges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié le 2 juin 2023 à 20:03
Sir_Georges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 3 juin 2023 à 07:47

Bonjour,

Je voulais écrire FIN à la fin de mon texte sur Word, mais je voulais le mettre au centre de la page et non sur le côté comme le reste de mon texte. J'ai donc mis "centrer le texte", mais ça m'a mis tout mon texte centré alors que je n'avais que sélectionné mon FIN (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-LlVKuTe7lA).

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 762
3 juin 2023 à 00:30

Bonjour,

L’outil Centrer centre une ou plusieurs lignes d’un paragraphe. Dans ton texte, les fins de lignes sont des retours à la ligne (que tu fais avec Majus + Enter), donc toutes les lignes sont dans un même paragraphe.

Tu verras la différence en affichant les marques de mise en forme en faisant Ctrl+Maj+8 ou en cliquant sur le symbole ¶ de l’onglet Accueil

Après hasta luego!, pour revenir à la ligne, faire un retour paragraphe avec la touche Enter. Et tu pourras saisir FIN qui sera dans un paragraphe et le centrer

2
Sir_Georges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 4
Modifié le 3 juin 2023 à 07:49

Merci beaucoup, quelle rapidité !

1