Réseau local / identification multi poste
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un particulier. à la maison il y a 4 ordi portable avec chacun des user/mot de passe.
j'aimerais m'être en place un réseau maison ou chaque personne de la maison a son compte et peut se connecter avec ses propres user/mot de passe sur les différents ordi.
Que faut il mettre en place ? ai je besoin d'un serveur d'authentification (donc ajouter un ordi fixe au sous sol) ?
pouvez vous me guider dans la mise en place de cette solution
Merci ce votre aide
Windows / Chrome 112.0.0.0
- Réseau local / identification multi poste
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Salut,
déjà il n'est pas utile que tout le monde se connecte chez tout le monde.
On choisit une machine qui fonctionne en permanence, donc un serveur de fichiers, et chacun colle dessus les fichiers qu'il veut bien partager, seule cette machine aura besoin d'avoir tous les comptes utilisateur, c'est typiquement le rôle d'un NAS.
Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit le cas, mais si ta question portait sur l'authentification des machines au sein du réseau, cela s'effectue avec RADIUS / 802.1x et nécessite des switches ou AP compatibles, en plus d'un serveur RADIUS (certains routeurs peuvent intégrer cette fonction).
Je pense que tu parles plutôt d'un contrôleur de domaine sous Windows Server, du moins, pour sa partie centralisation des utilisateurs. La même chose existe dans le monde Linux (voir FreeIPA, Kerberos, ...). Si c'est le cas, je te propose de reposer la question dans le forum approprié (Windows ou Linux selon ton besoin, non spécifié).
Merci, du coup, que faut il installer pour mettre en place un NAS ?
Bah un NAS ....