Problème de clavier PC portable Toshiba Sattelite Pro R50

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2023 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2023 à 16:23

Bonjour,

Depuis un mois environ j’ai de gros problèmes pour écrire avec mon clavier : des lettres, tiret, barre interfèrent dans les mots. Non seulement c’est pénible mais c’est long à corriger et ça pose problème pour les mots de passe cachés.

La 1ère lettre qui interfère systématiquement c’est le « p » après chaque espace.

Sauriez-vous m’aider ?

Je vous en remercie vivement


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

18 réponses

toy2000gt Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 127
1 juin 2023 à 16:48

Bonjour Pounn,

il semble que ce soit bien le clavier qui pose problème, c'est à dire un problème mécanique,
Vous pouvez essayer de le nettoyer avec de l'air comprimé.
Voir si les touches peuvent s'enlever, elles sont clipsées, essayez d'ôter le P pour voir si il y a de la saleté dessous.
La solution de contournement est de brancher un autre clavier en  USB.
Sinon il faut le changer, mais trouver la pièce (dans le bon format régional) peut être difficile et démonter la machine est délicat.

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2023 à 19:19

Bonjour,

On trouve des claviers qui se branchent USB ?

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2023 à 19:21

Ce serait ce genre de clavier ?

https://www.fnac.com/informatique/clavier-usb/q

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2023 à 18:41

Bon la FNAC me dit qu’il est compatible avec mon PC.

Ce que je voudrais savoir c’est ce qu"il faut que je fasse pour l’installation.

Quelqu’un peut-il m’aider ? ça devient urgent p;-((

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
5 juin 2023 à 07:05

Pour installer un clavier usb, il n'y a rien à faire,juste le connecter à un port usb.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
5 juin 2023 à 07:00

Bonjour 

Pour changer un clavier sur un pc portable,c'est simple :

Sort le clavier en le déclipsant tout autour  .

tu vas voir une mappe que tu devras débrancher de la carte mère en soulevant le connecteur avec une pince à épiler ou un petit tournevis. 

Rebranche la mappe,et reclipse ton nouveau clavier en appuyant dessus. 

;)

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
5 juin 2023 à 07:24

Bonjour 

Essaie d'appuyer une seule fois sur la touche F12 ou F11 voir si tu n'est pas en mode numérique !!

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2023 à 15:03

Bonjour,

Ce qui est étonnant c’est que depuis 24H que je cherche le clavier le mien fonctionne bien, étrange !!!!

J’ai appuyé une fois sur F12 puis sur F11 mais pour le moment ça n’a rien changé. Ça fait du bien de taper normalement bon sang ;-)

Enfin, changer le clavier du PC Toshiba trop cher, il a 7 ans en Août prochain, ça ne vaut pas le coup.

J’en ai trouvé un qui me semble très bien et le service technique est au top. J’attends de savoir si la face arrière est relevée tout du long car je vais le poser sur le clavier du PC.

https://www.pearl.fr/article/TG1541/clavier-usb-lumineux-azerty-avec-pave-numerique?gclid=EAIaIQobChMI2Nqmg5Ws_wIVD4toCR2b-Ay6EAQYAiABEgLO8vD_BwE

A votre avis, vaut mieux désactiver le clavier du PC une fois le nouveau installé ?

En tout cas merci pour vos retous, c’est super sympa ;-)

Bon je vais attendre un peu pour passer commande car là j’écrits parfaitement. Peut-être une touche....

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
5 juin 2023 à 15:52

No tu n'a pas a désactiver le clavier,le clavier usb lors du branchement il va installer le pilote seul. 

Mais ça fait de suite moins portable.

Regarde si il n"y a pas une touche num lock au côté des touches  F12 .

Appuie une fois dessus si tu l'as et tape un texte pour voir.

Bonne soirée. 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2023 à 16:12

Pas grave le portable ne bouge jamais désormais.

J’avais cherché sur internet pour réparer le clavier et effectivement j’avais essayé avec Num Lock et FN mais ça ne changeait rien.

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-clavier-qui-produit-les-mauvaises-touches

Pour le moment ça marche parfaitement, c’est dingue !!!

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
Modifié le 5 juin 2023 à 16:58

Tant mieux

Pour le clavier USB,y a pas de soucis, tu as juste a le connecter à un port et ça roule.

Bonne soirée 

;)

Ps: tu sais que tu as le clavier ergonomique sur Windows aussi.

(Le clavier sur l'écran, ça peut dépanner aussi)

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2023 à 17:44

Non je ne savais pas.

Effectivement dans Paramètres / Options d’ergonomie / clavier je trouve tout ça SAUF QUE je ne me vois pas taper lettre après lettre avec la souris, moi qui tape vite je vais avoir besoin de la journée pour taper du texte ;-))

0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
6 juin 2023 à 05:39

C juste au cas ou un jour tu est un problème pour entrer dans t'as session, tu peut entrer ton MP avec .

Bonne journée 

;)

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2023 à 11:55

Ah oui tu as raison.

En tout cas merci beaucoup et le clavier est toujours correct. J’ai donc mis sous le coude l’achat chez PEARL.

Encore merci à vous.

Juste je voulais signaler que le lien reçu en mail ne marche jamais.Je suis obligée d’aller sur le site pour ouvrir cette page.

:-)

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2023 à 14:03

Bonjour,

Bon les problèmes recommencent. Avant d’ac-heter le clavier USB je voulais vous demander ce que c’était cette nouvelle barre en bas d’écran. Y a pas longtemps qu’elle est là et ça bouge quand je tape !!!

https://www.zupimages.net/up/23/23/dw0z.jpg

https://www.zupimages.net/up/23/23/y5lz.png

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 13 juin 2023 à 14:32

Salut,

c'est > outils de développement < touche F12 du clavier pour Activer & Désactiver.
Ré-Appuies dessus et ça va le désactiver

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 15:54

Bonjour,

Désolée mais ça ne marc-he pas. Uniquement si je clique sur la croix à droite ou je décoc-he dans Outil mais je 'fais ça toute la journée donc je vais acheter le clavier USB j’en  peux plus.

Je reviendrai vous dire.

Merci.

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 13 juin 2023 à 16:26

De rien;
ne t'excuses pas , c'est pas grave ^^

Je ne connais pas trop ton pc portable , et on dirait qu'il n' y a pas les touches F1 à F12 !?

il y a aussi la combinaison de touches Ctrl + Maj + i

J'ai encadré en rouge et jaune, pour dire qu'on peut le faire à gauche comme à droite


Test cette combinaison pour voir  si ça l'active & désactive.
 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2023 à 15:06

Bonjour,

C le portable TOS6HIBA Sattellite  pro R50 C10X

Oui j ai bien toutes les touches sau'f qu’à gauche ça mar-he de  plus en plus mal donc  pour les raccourcis j’utilise les touches de droite.

Oui ton raccourci marche mais ne tient  pas. Donc je continue avec le X et je désactive le  plein écran tout le tem ps.

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2023 à 15:34

Bonjour,

Je viens de recevoir le clavier USB. Je l'ai posé sur mon PC portable Toshiba, aucun problème, ça marche très bien. Il est un peu plus grand, obligée de le pousser un peu vers la droite afin que je retrouve ma vitesse de frappe.

Plus de problème nulle part, plus de lettres, de signes, de fenêtres qui s'ouvrent etc...je peux travailler normalement.

OUF j'en pouvais plus.

Maintenant va falloir que je me fasse à l'idée que je n'ai plus besoin de code ascii pour faire des signes car, par exemple l'apostrophe ne marchait plus, obligée de taper à droite (à gauche ça  ne répondait plus) Alt 0146. Bon je suis rapide mais quand même !

Plus de problème de mots de passe, une fois le PC ouvert j'étais obligée d'ouvrir LO Writer pour les taper et faire un copier/coller. Heureusement que celui du PC peut-être visible sinon j'aurais été dans la panade.

Donc ce clavier lumineux AZERTY + pavé + la totalité des touches vaut vraiment le coup pour 18.94€ livraison incluse.

https://www.pearl.fr/article/TG1541/clavier-usb-lumineux-azerty-avec-pave-numerique

A suivre je reviendrai en parler plus tard....

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2023 à 16:23

J'en suis toujours contente, donc je recommande ce clavier sachant qu'il manque la touche FN mais en cas de besoin elle marche sur le PC.

Affaire résolue ;-)

0