Financement de formation sur internet par le pole emploie
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'aimerai savoir la procédure à suivre pour bénéficier d'un financement de formation sur le site openclassrooms
je suis marocain, j'habite au maroc, je sais qu'il y a une convention entre le Maroc et openclassrooms.
le domaine de formation qui m'intéresse c'est le développement informatique mais comme il y a plusieurs formation proposé par openclassrooms je ne sais pas quand je demandrai au pole emploi la formation si j'aurai accès à toute les formations ou une seule
et si c'est le cas est ce que je dois préciser au pole emploie le nom exacte de la formation valider son financement ou je choisirai la formation apres tranquilement sur le site openclassrooms
je me renseigne avant d'aller voir anapec pour éviter de faire une bêtise en me débloquant une formation dont j'en ai pas besoin.
avez vous passés par cette expérience, si vous avez une idée sur comment ça marche svp ...
Merci
- Financement de formation sur internet par le pole emploie
- Gps sans internet - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Code personnel pole emploi - Forum Réseaux sociaux
- Identifiant pôle emploi 7 chiffres - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Voir ceci... Financer ma formation. J'ignore si toi marocain vivant au maroc, tu peux en bénéficier ?
merci mais ne voie pas comment en bénéficier en tant que étranger
Nous non plus !
Bonjour,
La nationalité n'a rien à voir à l'affaire, mais il faut être inscrit à Pôle Emploi, ce qui signifie pour les travailleurs étrangers qu'ils disposent d'un titre de séjour en France et qu'ils y résident, et pas nécessairement qu'ils en sont indemnisés mais qu'ils sont forcément en capacité de pouvoir travailler en France (sauf peut-être le cas exotique de travailleurs pour le compte d'organisations à l'étranger, par exemple consulaires, bénéficiant d'un statut d'extra-territorialité).
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-personne/je-suis-travailleur-etranger--pu.html