Est-ce que le bac de français a une date d'expiration ?

Résolu
Yuki_Kuroki -  
T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

François a passé son bac de français en première en 2021-2022. Il obtient son bac et le passage en terminale pour l'année 2022-2023. Cependant, cette année, il interrompt ses études pour raison de santé. Il redouble donc sa terminale pour l'année 2023-2024. Doit-il repasser le bac de français à l'année 2023-2024 ?

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178
 
1
brucine Messages postés 21449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

La question n'est pas de redoubler la première mais la terminale, auquel cas on garde le bénéfice des épreuves anticipées, mais seulement pour une année:

 

Les élèves redoublant la classe de Terminale conservent pour leur Bac les notes de contrôle continu acquises en classe de Première mais pas celles obtenues lors de la première année de Terminale.
Les élèves qui interrompent leur scolarité pendant plus d’une année après un échec au Baccalauréat perdent le bénéfice des notes qu’ils ont obtenues au titre du contrôle continu en classe de Première. Aussi, ces élèves devront se représenter à l’examen en tant que candidat libre et seront convoqués à une évaluation ponctuelle de remplacement pour l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de Première. En sus, seront seulement pris en compte les résultats obtenus en classe de Terminale pour le calcul de la note de contrôle continu. Enfin, ils passeront les évaluations terminales en même temps que les candidats « classiques ».
1
T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178
 

Bonjour,

Effectivement, j'admet que la manière dont la question a été rédigé ne m'a pas incité à répondre avec grand soins ...

Un lien plus complet :

https://www.france-examen.com/bac/demarches-bac/epreuves-anticipees-redoublement-changement-serie.html

Cdlt.

0