GROS souci de bios (flashage raté apparemment

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2007 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2007 à 12:44
Bonjour à tous jap.gif .
Voilà, je possède une cm MSI K8N Neo V2.0 et hier, suite à ce fameux virus ravmone, vous savez peut-etre, qui est présent
sur certains ipod à la base et se transmet aux disques externes, j'ai décidé de reformater mon PC (oui, j'avais effacé
des clés de registre qui n'avaient rien à voir, bon j'avais plus le choix hein ) .

Le formatage (en NTFS rapide) se passe bien, l'installation des drivers CG aussi; et là, je décide d'installer les drivers
de la carte mère via l'outil en ligne d'MSI, qui scanne donc l'ordi et évite soi-disant les erreurs de téléchargement et de mise à jour;
avertissements en tout genre, ca se fait à mes risques et périls, veuillez fermer tous les programmes auparavant bref,
le flashage du bios commence, et là surprise, ca ne ressemble pas du tout à la procédure que j'avais effectuée avec succès
il y a quelques mois, trois gros blocs de couleur et une barre de progression, tout ça est assez lent . La barre arrive à 100%,
et j'ai eu à ce moment un message d'erreur concernant le floppy disk il me semble, un problème d'accès sans doute
( je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette). J'enchaîne avec un autre cd de drivers, et lorsque je redémarre,
armada de bips continus et le message suivant en fond noir sur mon écran: erreur de la rom du bios, erreur floppy disk (A),
en gros.. (si qqn a besoin que je le renote précisément, je le rallumerai ce soir pour vous dire). Pas le temps d'arriver où que ce soit.

Après une bonne crise, je me dis que la seule solution est de déplacer le cavalier du CMOS (et de faire échec et mat happy3.gif ),
ce que je fais, et là l'écran ne s'allume pas (gestion alim); de plus, je percois, en me mettant tout près de l'unité,
deux bips courts, ce qui, d'après mon topo de cours, voudrait dire: erreur dans les 64 premiers ko de la mémoire.
Suggestion avancée: replacer les barrettes. Exécution. Rien ne change. Soit 2 bips courts en position "effacement des données",
soit bips incessants et message d'erreur.

Donc déjà merci à msi pour sa super détection de mon matériel (pourtant la dénomination correspondait apparemment),
que me reste-t'il comme recours (avant de racheter une carte-mère )? J'ai lu qu'on pouvait faire une disquette
(déjà j'ai pas le matériel pour, ensuite sur le site d'msi ils parlent d'un .bat à créer sur le bureau avant de booter,
alors de toute évidence je ne peux pas puisque j'arrive même pas à rentrer dans le bios ou quoi que ce soit).

Alors si quelqu'un (ou plusieurs d'entre vous ) sait comment je devrais m'y prendre, qu'il n'hésite pas à me l'expliquer,
j'en serais ravie (après faut espérer que ca marche); si je dois fournir d'autre détails, dites-le moi aussi, je vais surveiller
le sujet au long de la journée, je suis au boulot et en + je peux vous dire que j'ai pas le moral du tout mais bon c'est perso,
en tout cas merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
15 oct. 2007 à 12:30
t'a pas de touches du genre F2 qui apparessai au démarrage quan sa marcher qui te disai un truc sur le flashage

certaine carte mère peuvent revenir a leur version de bios d'origine grace a une combinaison de touches (à chercher)

t'avai pa quelque part noté (avant au démarrage par exemple) dualbios ? sa veu dire que t'en a une de secourt

sinon ce n'est pa possible d'acheter une nouvelle bios?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 12:44
hum non non pas de combinaison, seulement des petit bips stridents
acheter un nouveau bios ??? ben non...
et de toute facon, je ne pourrais pas l'installer! sinon ce serait déjà fait
0