Connexion qui bug

JusteTheo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JusteTheo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je m'explique quand je lance un speed teste, je suis à 600 de descendant et 130 d'ascendant, je peux tout utilisé ma co ne bug pas du tout, mais au moment où je lance des jeux par exemple valorant, je passe à 10 de descendant et 0.20 d'ascendant et je ne comprends pas pourquoi  ( je suis en filaire ) 

Merci de vos reponses

3 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu es en filaire, sans aucun CPL ou autre de ce genre..??  Donc direct avec ta BOX..? Pas non plus de partage téléphone..???  tu es en Fibre.. ou quoi..? dans une maison ou dans un immeuble..??

Qui est ton fournisseur internet..?? et quelle est ta BOX..?  marque et modèle.

Le débit mesuré sur Speed test (sans "e") est une mesure qui vise le maxi de ta connexion.  Ce n'est pas le cas avec les jeux...Ce n'est pas une mesure de test...C'est le maximum que peut t'envoyer ton serveur de jeu... S'il peut peu, tu n'as pas de chance et doit le subir... Il ne faut pas croire qu'il t'envoie les 600 même si ta ligne en est capable...

C'est comme le tuyau d'eau... il peut etre gros avec presque rien qui coule dedans..

Ajoutons que si vous etes plusieurs connectés en même temps dans ta maison; le débit est partagé. Donc un peu à chacun..

Voilà

0
JusteTheo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey oui, je suis en filaire, je suis collé à ma borne Swisscom, mais ça n'as rien avoir, je pense, car même quand je ne suis pas chez moi par exemple en cours ça me fait pareil et je suis seul connecté, je pense que c'est un problème de mon pc, c'est un légion 5 pro de lenevo 

0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

Si ton problème est juste sur les serveurs de jeu, alors c'est lié aux serveurs eux mêmes et les mesures qu'ils font sont peut-etre fausses.

Tu joues pendant les cours ?

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Connecte toi à Nperf https://www.nperf.com/fr/  pendant tes cours et tu verras que le résultat est vraiment différent de tes serveurs de jeux... Comme le dit @brupala que je salue.

Au fait, tu as oublié de répondre aux questions... tu crois que c'était juste pour t'embêter...?

Ça peut aussi etre une "histoire Suisse" le ralentissement..!

0
JusteTheo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai répondue sous ton commentaire

0