Suppression de dossier dans l'application Outlook

Orgiswing - 26 mai 2023 à 07:58
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 3 juin 2023 à 09:11

Bonjour,

Même en les supprimant dans outlook.com, les dossiers restent visibles dans l'application.

Il y a-t-il moyen de les supprimer dans l'application ?

Merci par avance.


Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

2 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
26 mai 2023 à 08:30

Bonjour,

Je viens de faire la manip.

Sur mon PC, dans Outlook.com j'ai créé un dossier nommé "Bidon" (il est vide de tous fichiers)

Je suis allé sur l'appli Outlook de mon Samsung (Android) le dossier "Bidon" est bien présent, je ferme l'appli.

Retour au PC ouverture Outlook.com, clic droit sur le dossier "bidon" / Supprimer//OK.

Ouverture appli sur le Samsung, le dossier "Bidon" a bien été supprimé.

_______________________________________________________________________________________________________________

Supprimer directement un dossier sur l'appli du téléphone me parait impossible..


0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
29 mai 2023 à 17:59

Merci de cette réponse.

Cependant, avec cette combine, on ne peux que supprimer le dossier bidon dans Outlook.com, et comme on ne peut pas déplacer les messages et dossiers dans ce dossier bidon dans l'appli, c'est foutu.

Dommage, l'idée m'a parue bonne, mais tant pis.

L'ennui est que je me retrouve, au fur et à mesure des années, avec un nombre faramineux de dossiers dans l'appli.

1
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385 > Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
Modifié le 29 mai 2023 à 18:25
 je me retrouve, au fur et à mesure des années, avec un nombre faramineux de dossiers

Je ne comprends pas trop, tous ces dossiers, c'est vous qui les avez créés ??

Faites toutes ces manips sur un PC et avant de supprimer un dossier vous pouvez déplacer les mails qu'il contient et si vous supprimez un dossier contenant des mails vous pourrez les récupérer (mails) dans éléments supprimés.

________________________________________________________________________________________________________________________

Vous utilisez cette appli sur votre téléphone ?   https://play.google.com/store/search?q=outlook&c=apps&hl=fr&c=apps

0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8 > foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
31 mai 2023 à 09:39

Oui, c'est moi qui les ai créés.

Ils ont été créés dans Outlook.com, voire dans msn.com, donc depuis un moment, ce qui fait que j'ai un grand nombre de dossiers dans l'appli.

Tous ceux que j'ai supprimé dans Outlook.com sont bien supprimés, mais continuent d'être dans l'application.

Il semble qu'il ne soit pas possible de supprimer des dossiers dans l'application, rien n'ayant été fait pour çà.

Ce que je comprends pas, c'est comment un dossier de messagerie peut être supprimer sur un pc mais continuer d'apparaître dans l'application.

1
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385 > Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
31 mai 2023 à 09:50

Ce qui est bizarre c'est que j'ai effectué la manipulation plusieurs fois sur mon PC, celle de supprimer un et plusieurs dossiers dans outlook.com, ces dossiers supprimés ne réapparaissent plus dans mon appli :  https://play.google.com/store/search?q=outlook&c=apps&hl=fr&c=apps

votre appli est-elle à jour ?

0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
3 juin 2023 à 09:11

Oui, l'application est à jour.

Je viens de refaire la manip.

Création d'un dossier dans Outlook.com, il est bien dans l'appli.

Suppression dans Outlook.com, le dossier reste dans l'appli.

0