Quelle tablette choisir pour liseuse entre autres ?
FerméNoemie7431 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 22:55
- Quelle tablette choisir pour liseuse entre autres ?
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Mode sécurisé tablette - Guide
6 réponses
Modifié le 23 mai 2023 à 23:25
Bonjour,
Personnellement j'ai une tablette Samsung Tab S5e dont je suis content.
Quelques conseils :
- Achetez une tablette récente. Il faut savoir qu'il y a moins de mises à jour que sur les smartphones. Donc choisissez une tablette avec un Android 12 ou 13 si possible.
- Mémoire interne : 64 Go minimum. Vous n'aurez pas de problèmes pour installer des applis.
- Méfiez-vous des prix bas : ça signifie que l'affichage ne sera pas au top.
Ici une offre intéressante : https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-tab-s6-lite-2022-a-prix-canon.html
En ce qui concerne l'utilisation en liseuse, il n'y a pas de souci concernant la fatigue oculaire (pour moi). Ça dépend surtout du logiciel qu'on utilise. Je me sers essentiellement de FBReader
https://play.google.com/store/search?q=fbreader&c=apps&c=apps
Il est très facile de régler la taille des caractère et la luminosité de l'écran. Il y a parfois des bugs avec des epubs mal faits. Un plugin permet de lire les PDF.
J'utilise aussi Lithium qui est très bien.
https://play.google.com/store/search?q=lithium&c=apps&c=apps
24 mai 2023 à 12:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos suggestions. Si ça se trouve cette tablette sera encore moins chère pendant les soldes d'été. Pour l'appli Freader, ça marche avec les livres ayant des drm ? Sinon tant pis j'utiliserai ratuken comme appli.
24 mai 2023 à 12:49
Car les offres de remboursement Samsung il paraît vu les forums que c'est une arnaque, ils envoient la tablette après le délai de l'offre et ainsi le lien pour se faire rembourser n'est plus valide.
24 mai 2023 à 13:25
Salut,
moi, j'ai une liseuse Tea (renommé vivlio) Inkpad 3. J'en suis extrêmement satisfait, pas de problème d'écran (j'ai cependant un flip-case, qui sert de protection mais qui peut aussi faire office de chevalet pour la lecture).
Autonomie du tonnerre, encre très visible (très bon piqué), réglages nombreux...
Je me méfie des tablettes dont les mises à jour d'OS sont vite abandonnées et l'ergonomie ainsi que les réglages d'écran sont souvent pauvres...
24 mai 2023 à 14:56
Salut !
Ce sont deux mondes différents. J'aime bien la polyvalence de la tablette. Je m'en sers souvent comme téléviseur d'appoint.
Pour l'autonomie tu as certainement raison. Je me sers beaucoup de la tablette et il faut une recharge par 24 h. Pour les mises à jour de l'OS, j'en ai parlé. En fait ce n'est pas vraiment essentiel. Si la tablette est bien conçue sous Android11, on ne verra sans doute pas de différences à l'usage en passant à Android 13.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 mai 2023 à 15:04
@Noemie7431 StatutMembre
Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai pas d'actions chez Samsung. Je vous donné le lien vers le site Phonandroid parce que j'ai une bonne expérience avec les produits Samsung et que l'offre semble intéressante.
Les offres de remboursement sont très fréquentes. Ce ne sont pas des arnaques. Il suffit d'acheter le produit en magasin. On monte un petit dossier auquel on joint le ticket de caisse avec la date qui fait foi, et une photo du code barre du produit, découpé sur la boîte.
Méfiez-vous des produits nettement moins cher qu'on peut trouver sur Internet : Sont-ils dédouanés, sont-ils compatibles avec les technologies européennes ?
Pour les livres ayant des DRM, FBReader et les autres applis ne sont en général pas compatibles. Faites des recherches sur Internet. Vous trouverez des informations intéressantes.
Modifié le 24 mai 2023 à 22:56
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'hésite entre attendre que les liseuses sous Android soient plus rapides et moins chères, sans doute dans un an ou deux ou la tablette. Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que vous avez des actions chez Samsung ^^
Mais j'ai lu sur plusieurs forums que pour certains le remboursement n'a pas fonctionné :
https://eu.community.samsung.com/t5/promotions/arnaque-offre-remboursement/td-p/6578564
https://eu.community.samsung.com/t5/autres/offre-de-remboursement-une-escroquerie/td-p/3058277
Pour Vivlio, c'est pareil, c'est un coup un risque à prendre car il y a énormément de témoignages de gens avec des écrans striés pourtant protégés, au bout d'un an ou deux à peine ou moins parfois. Je peux attendre car je suis bibliothécaire mais c'est vrai que la bib où je bosse est très petite donc il n'y a pas tout et j'ai parfois la flemme d'aller dans une autre le weekend ou mon jour off haha. Je pense regarder la tablette que vous m'avez conseillée pendant les soldes légales d'été mais bien sûr je ferai attention au vendeur car dédouanée ou autre c'est parfois pas neuf. Il vaut mieux amazon comme vendeur (bon service client même si je commande peu là) ou Samsung ou autre (Boulanger...).
Bonne soirée !