Consommation de données excessive
FerméPablo830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 24 mai 2023 à 16:51
- Consommation de données excessive
- Consommation ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
3 réponses
Modifié le 24 mai 2023 à 16:24
Bonjour.
Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour déterminer si c'est bien un malware
Il n'y a pas d'outils d'analyse type FRST sous Android, tu as donc utilisé tous les moyens antivirus disponibles, si tu penses que ton téléphone est infecté réinitialise-le mais attention tout son contenu sera supprimé il reviendra comme il était le jour de son achat.
Dans le cas ou ce n'est pas un malware, qu'est ce qui pourrait expliquer ça ? Et pourquoi maintenant alors que mon utilisation quotidienne n'a pas changée par rapport à avant ?
À distance impossible de répondre précisément à ta question, à part te dire une évidence du genre "cela peut éventuellement venir d'une application qui tourne en arrière plan et consomme tes données" impossible de t'en dire plus.
24 mai 2023 à 16:26
Bonjour,
Utilises-tu Youtube car ce site est gourmand malgré un forfait 5G (j'en ai déjà fait l'expérience : 100 Go consommés en 7 jours) ?
24 mai 2023 à 16:51
Bonjour,
Comme dit plus haut, les vidéos Youtube pourraient être à l'origine d'une consommation de données excessive. Les vidéos en général utilisent beaucoup de data et expliquent souvent les hors forfaits. Il existe par ailleurs l'option Economiseur de données, si tu as un smartphone, qui peut être utile pour éviter une surconsommation de donnés internet. Pensez cependant à désactiver l'option lorsque vous n'en avez pas besoin car cette option consomme en revanche de la batterie...
Cordialement,