Carte réseau... Endommagée ?

Fermé
PinpinGarou - 23 mai 2023 à 20:18
brupala Messages postés 111086 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 23 mai 2023 à 20:29

Bonjour !

J'ai vu de nombreux sujets approchant mon problème, mais aucun réellement similaire.

J'utilise un PC portable, et depuis quelques temps, ma carte réseau fait des siennes.

En effet, lorsque je branche ou débranche le PC, ou lorsque je lance certains jeux (TFT, par exemple), il se déconnecte du réseau, allant même jusqu'à arrêter de détecter complètement ma carte WiFi parfois (même dans le gestionnaire de périphériques). L'utilitaire de résolution des problèmes n'y fait rien du tout quand cela arrive.

J'ai pensé que le PC avait activé la possibilité d'éteindre la carte réseau pour réduire la consommation, mais l'option est désactivée, donc ce n'est pas ça.

Le seul moyen que j'ai de "résoudre" (temporairement) le problème est de redémarrer la carte réseau (si elle apparait), et encore, souvent même en le faisant à plusieurs reprises aucun résultat, soit de redémarrer plusieurs fois le PC.

Ce ne sont pas des solutions très confortables sur la durée pour mon PC je pense, et j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire !

Pour les références :

Nom de l'appareil    Tardis
Processeur    AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx     2.10 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go (7,81 Go utilisable)
Carte WiFi : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

Merci d'avance pour vos réponses !

Pinpin

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111086 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 13 943
23 mai 2023 à 20:29

Salut,

essaie un adaptateur wifi/usb pour voir si ça va mieux, inutile de se pourrir la vie avec une carte réseau.

0