Écran noir pilote graphique supprimé

Fermé
Justemoi07 - 23 mai 2023 à 00:44
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 23 mai 2023 à 13:49

Bonjour à toute et à tous, voilà mon problème depuis quelques temps mon écran d'ordinateur portable commençait à fatiguer, je l'ai donc branché en HDMI sur un écran externe. Tout marchait très bien jusqu'au jour où en fouillant un peu les pilotes pour essayer des solutions ( plutôt foireuse ) d'internet, j'ai lu que désinstaller et réinstaller le pilote graphique pouvait aider. J'ai donc essayé cette technique et immédiatement après avoir désinstaller le pilotes, j'ai eu un écran noir complet, même sur l'écran externe plus rien ne s'affiche, j'entends l'ordinateur s'allumer et tourner mais impossible de faire quoi que ce soit sachant que l'écran est complètement noir. Plusieurs tutos sur youtube me conseille de réinstaller mes pilotes mais je ne peux pas sachant que je ne vois RIEN. Je suis à bout ça va faire deux semaines que je suis dessus, j'ai essayé toutes les manips que j'ai trouvé, je l'ai emmené chez un pro qui m'a dit c'est la dale et ca va coûter cher... Alors que je suis sûr qu'il a juste un pilote à réinstaller, sachant que j'ai un second ordinateur ( très très vieux ) si jamais ça peut aider pour une manipulation ... Merci d'avance pour toute solution...

A voir également:

7 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 13:15

même pour un débutant ce n'est pas compliqué il faut juste y aller en douceur sur l'encadrement plastique de l'écran,

une fois enlevé, tu as 2 ou 4 vis qui tiennent la dalle ensuite tu couche la dalle sur clavier tu débranche la nappe au niveau de la prise de l'écran (qui dois être maintenue par un scotch ( ne tire pas trop fort non plus sur la nappe car tu as ta webcam de branché dessus aussi)),

et pour le remontage tout pareil en sens inverse. 


1

Ok merci beaucoup vraiment j'essaierai de tenir informé de l'avancement de la situation ! 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22 > Justemoi07
23 mai 2023 à 13:33

pas de soucis on attend ton retour.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 01:12

bonsoir

quelle marque et modèle de pc?

à essayer:

démarrer le pc, attendre qu'il ai fini de démarrer et utiliser la touche fn et F quelque chose (la touche diffère suivant les pc) pour essayer de passer sur l'écran externe. (mais peut-être déjà essayé)

cdlt


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 23 mai 2023 à 08:46

Salut à tous,
corrado076: ben non ! il l'a déjà expliqué:
"j'ai eu un écran noir complet, même sur l'écran externe plus rien ne s'affiche":
Télécharger un pilote ne serait pas le problème, mais comment l'installer sur ce PC, perso je ne vois pas.
Peut-être démonter le HDD et le monter sur un autre PC, en externe pour utiliser son OS ?
Cdlt !


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 10:46

bonjour Justemoi07 et txiki,

moi ce qui m'étonne c'est que quand tu désinstalle un pilote graphique normalement tu repasse sur une carte microsoft de base avec pour résolution 600x800

mais c'est pour windows donc ça n'empêche pas le pc de démarrer il devrait quand même avoir accès au bios,

donc pour moi la dalle est morte et le pc devrait passer sur l'écran externe mais il n'est peut-être pas configurer pour le faire automatiquement

pour ce qui est de mettre le hdd dans un autre pc je suis d'accord mais il faut la même carte graphique sinon il risque de ne pas vouloir installer le pilote, ne trouvant pas de matériel compatible.

mais c'est à essayer on ne sais jamais.

cdlt


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
23 mai 2023 à 13:49

Salut corrado,
► Entièrement d'accord avec toi sur la première phrase.
Cdlt !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T3chN0g3n Messages postés 5025 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 1 119
Modifié le 23 mai 2023 à 11:04

Salut,

Je rejoint l'avis de Corrado, normalement au redémarrage Windows remet automatiquement un pilote générique.

Et tu devrait au moins voir l'écran de boot, pilotes installés ou non.

Cdlt.

0

Je vous avoue que à part installer le pilote adéquat sur une clé je suis perdu ... J'ai vraiment eu ce problème d'écran noir au moment où j'ai désinstallé le pilote donc peut-être que la dale est morte au même moment ... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le pilote ne se remet pas tout seul ... Bcp de gens m'ont dit qu'il devrait se remettre de lui même ... Le plus compliqué est que je n'ai aucun visuel sur le reboot ou le démarrage sans échec ... Je dois tout faire à l'aveugle et je ne sais pas si je suis au bon endroit à chaque redémarrage, parce que je l'entends s'allumer ( c'est le plus frustrant )

Merci en tout cas de vos réponses ! 

0

PS c'est un Acer aspire 5 

A517-51G

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22 > Justemoi07
23 mai 2023 à 11:59

ok donc si j'ai bien vu se serait fn+F5

juste pour voir si l'écran externe s'allume.

pour ce qui est de mettre le pilote sur une clé USB je suis d'accord mais sans écran ça va pas être facile.

et sur l'écran externe tu n'as pas le retro éclairage qui s'allume avec un message "aucun signal" ? 

0
Justemoi07 > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
23 mai 2023 à 12:06

L'écran externe m'affiche "signal faible ou inexistant" 

J'ai essayé sur plusieurs écran et toujours ce même message, je vais essayer le FN+F5 pour voir ! 

Merci bcp 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 mai 2023 à 12:14

bah pour moi c'est ton pc qui ne prend pas en charge le double écran dès le démarrage

comme sur mon pc (lenovo thinkpad x230) qui démarre d'abord sur l'écran du pc et une fois windows démarré m'affiche le bureau sur l'écran externe.

et normalement windows10, une fois démarré dois t'afficher l'image sur l'écran externe automatiquement dès qu'il le détecte

mais je n'ai jamais fais le test sur carte graphique de base microsoft donc je ne sais pas si ce pilote générique prend en charge le double écran. et si c'est le cas à part changer la dalle du pc je ne vois pas d'autre solution.

est-ce que tu as un voyant pour l'activité du disque dur? il dois clignoter si le disque "réfléchis".

cdlt 


0

Oui j'ai le disque dur qui fonctionne, je l'entends et le voyant est allumé.

Ce qui m'embête c'est que pour changer la dale c'est entre 100e et 150e et j'ai pas trop les moyens de réparer en ce moment ... 

Je regarde pour m'en prendre un autre mais je voulais  tout essayer pour sauver celui là avant d'investir dans un autre et perdre toute mes données... 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22 > Justemoi07
Modifié le 23 mai 2023 à 12:57

ok donc c'est vraiment juste un problème d'écran.

si tu te sens de changer ta dalle toi-même:

Dalle d'écran pour Acer Aspire 5 A517-51G Series - Dalle écran de remplacement Aspire A5 - ToucheDeClavier.com

j'ai pris le premier que j'ai trouvé, en cherchant un peu plus on peut peut-être trouver moins cher.

0
Justemoi07 > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
23 mai 2023 à 13:07

C'est réellement compliqué ? Je débute dans ce domaine j'avoue que ça m'effraie un peu d'ouvrir l'écran, j'ai déjà ouvert l'ordinateur portable mais l'écran c'est autre chose ! 

Merci en tout cas pour l'aide précieuse ! 

0