Bios définition

Fermé
ALFA - 21 mai 2023 à 17:46
brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 mai 2023 à 18:21

Bonjour 

Je voudrais savoir ce qu'est une image bios car mon emulateur le demande mais je ne sais pas a quoi cela sert

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
21 mai 2023 à 18:21

Bonjour,

Pour schématiser, un émulateur, c'est la création d'un système d'exploitation virtuel dans un autre.

L'exemple le plus connu (dans le monde du jeu mais pas seulement) sont les anciens jeux en mode Dos réel, qui n'existe plus sous Windows: pour que le mode Dos fonctionne dans cet émulateur, il faut préalablement y charger un microprogramme qui le met en place.

Les jeux plus récents sont généralement prévus sur des plateformes non PC (consoles), et il faut donc de même manière "singer" le comportement du système d'exploitation de cette console.

Rappelons au passage que, sur le plan formel, de nombreux éditeurs interdisent que leurs jeux soient déployés sur autre chose que leurs appareils spécifiques, et qu'alors les images système correspondantes sont officieuses et aux risques et périls de l'utilisateur.

0