Dazzle DVDRecorder souci

Fermé
erode13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 19 mai 2023 à 17:41
glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 mai 2023 à 21:12

Bonjour, je pensais avoir acheté de quoi transférer mes K7 VHS vidéo facilement, mais non. Il faut dire que je ne comprends rien, alors...

Selon les indications, j'ai placé le DVD de Pinnacle, installé, branché selon le mode d'emploi mon magnétoscope au boitier Dazzle et celui-ci au PC (Windows 10 familial). J'ouvre Pinnacle, j'ai l'écran de studio,  (donc il le reconnait) c'est là que ça se gâte !

En haut il y a "Importer" "Modifier" "Exporter" seul "Modifier" est en orange et si je clic sur "Importer" Pinnacle se ferme !

J'ai remis le CD et opté pour la "réparation" sans résultat. Je me retrouve avec un Dazzle inutilisable (à mon niveau)

Votre aide sera précieuse et bien venue. Merci 

Macintosh / Firefox 113.0

A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 955
Modifié le 19 mai 2023 à 19:26

Bonjour  il faut avoir le nom du  périphérique(magnétoscope)dans la barre des tâches

et   la case importer en orange

des tutos sur you tube:

https://www.youtube.com/watch?v=rclyJVTWuVM

0
erode13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
20 mai 2023 à 14:27

Bonjour glandu et merci pour la réponse. Je ne trouve pas le périphérique du magnétoscope. J'ai en "son" Dazzle mais pas de "LG" magnétoscope. Le gestionnaire de tache me montre bien "NGstudio" quand j'ouvre Dazzle et un "render service" qui se rapporte à Pinnacle studio pour Dazzle. J'ai suivi à la lettre les connections. Que faire de plus ? Merci  

0
glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 955
Modifié le 20 mai 2023 à 15:39

Bonjour  sur le topo récent vous devez avoir au moins l'écran bleu et un signe que votre liaison magnéto  dazzle se fait bien  en pal  puis démarrer le magnéto si le logiciel se ferme 

avez vous fait votre inscription en ligne  pour avoir les codes en retour

j

0
erode13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
20 mai 2023 à 15:42

Merci, toute la fenêtre Pinnacle  est en gris, sauf une "étiquette" en haut à gauche à côté du "chutier" qui est en violet, écrit: Projet de film studio.... et tout en haut, toujours l Modifer en orange. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2023 à 15:58

vous ne m"avez pas répondu sur votre inscription?

je vous propose si votre logiciel se plante d'envoyer un ticket à corel pour  vous aider

Support | Pinnacle (pinnaclesys.com)

0
20 mai 2023 à 16:16

J'ai loupé votre question d'inscription, inscription à qui ? où ? si c'est à Dazzle, je ne pense pas, il me semble n'avoir rien vu à ce sujet, mais ma mémoire peut être défaillante, j'ai le Dazzle depuis environ 4 mois mais ne l'ai pas utilisé étant tombé sur un échec lors de sa première utilisation et j'ai laissé tomber. Un ami a bien essayé, sans succès ! Je m'y remet aujourd'hui, il pleut ....et espère avoir un peu plus de chance. Après, comme je l'ai annoncé plus haut, je n'y comprend pas grand chose, je pensai que c'était la facilité d'après ce que j'avais lu. Mais cela pourrait- il venir du PC ?

0
Modifié le 20 mai 2023 à 18:44

bonjour du pc non c'est le boitier qui fait tout le travail  sans vous fustiger non c'est un peu plus simple pour la capture ensuite pour faire un montage c'est passionnant mais cela demande un peu de temps libre c'est un produit fiable et sérieux  si vous pouvez envoyez un ticket  avec vos explications et renseignement de base à l'aide technique ils vous répondent rapidement  je ne vous conseille pas de le dés installer dans un premier temps attendez les directives de Dazzle vous avez un numéro de série pour ce boitier si vous faites bouton droit sur le point d’interrogation  pour vous identifer ou sur le disque d'installation

moi j"avais un ancien dazzle  pour numériser mes cassettes et avec mon nouveau pc (64 bits)  il n'est plus mis à jour

je rappelle au cas ou que le logiciel s'installe sur le disque C:

que le mode importer doit être actif et pas de plantage bien sur

0
23 mai 2023 à 17:16

Bonjour, j'ai contacté Dazzle / Pinnacle qui m'a conseillé deux manipulations, sans succès. De ce fait, j'ai désinstallé et réinstallé Dazzle /Pinnacle, même problème. Ras le bol ! j'ai contacté le vendeur qui m'a repris l'appareil. Le boitier semble déficient à mon avis.

Je ne sais pas si je retente l'achat ou si je m'oriente vers un convertisseur DIGITNOW qui semble bien moins compliqué. Je vais quand même avant regarder quelques avis.

Merci pour tous ces conseils.

Cordialement

0
23 mai 2023 à 21:12

bonjour désolé pour cet échec

0