Besoin de conseils (Première Pro ou After Effect)

megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 18 mai 2023 à 18:48
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2023 à 19:16

Bonjour,

Je crée ce sujet afin d'avoir quelques conseils. Je bosse sur un projet de danse en deux parties.

Dans les rushs de la première partie, parfois il y a un fil ou des éléments à enlever (j'ai mis des draps noirs pour faire un effet de tente. Etant donné que ce n'était pas des surfaces plates, c'est irrégulier. Le problème n'est pas là, c'est qu'il y a des traits blancs (du mur) qui sont présents et que j'aimerais enlever). 

Donc dans cette première partie, il faudrait enlever ces deux éléments. Dois je le faire sur première pro ? Ou passer par After Effect ? Et si je dois passer par AE, est-il préférable de finir l'entièreté du montage (de la partie 1) ou je fais rush par rush ? En gros, j'édite le rush, je le renomme 1 et ainsi de suite (étant donné que les cuts et transitions seront déjà faites). En sachant que le sujet est mobile, mais reste sur une surface de 3x3 ou 2x6.

Pour la seconde partie, c'est tout un décor que je dois enlever et je n'ai pas pensé à mettre un fond vert (de toute façon, je n'en avais pas et sur un mur entier, c'était mort).  Les draps étant noirs, il faudrait enlever le mur qui est visible. Du coup, j'aimerais savoir comment faire ?

-Utiliser des masques et faire un suivi sur première Pro, en sachant que le sujet est mobile et surtout, elle fait bouger une sorte de cape.

-Utiliser des masques via After Effect ? Ou l'effet rotobrush 2.0  (j'ai peut être un décor vierge, mais ce n'est pas sûr).

Fin j'espère que vous allez pouvoir me conseiller. Mais la question générale est dois-je d'abord faire le montage sur première pro (avec les réglages qui vont bien) et ensuite after effect ? Ou utiliser after effect, mettre les effets et ensuite les insérer dans Première Pro ? Cette question est générale, et la réponse éventuelle servira pour d'autres projets.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. 


Windows / Chrome 109.0.0.0

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 19 mai 2023 à 11:34

 Bonjour ça ne se bouscule pas pour répondre

je ne pratique pas ces logiciels  mais je crois comprendre mon avis c'est que vous partez dans une drôle de galère travailler avec des masques c'est compliqué à assurer les couleurs  enlever des traits à la gomme c'est bon pour des photos mais sur 25 images.seconde c'est trop long je pense comme vous  que du chroma-key était la solution  si vos sujets n'avaient  pas de noir un fond noir fait pareil on met du vert car c'est la couleur la moins courantesur des personnages

découper les personnages pour pouvoir changer l'arrière plan avec un suvi  si première ou after le propose je ne sais pas mais bonne chance


0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
19 mai 2023 à 12:17

Merci d'être passé. 

A voir s'il y aura d'autres conseils. 

Après, AE a des outils qui permettent d'enlever des éléments d'un rush (un fil, le micro qui dépasse, etc...) et remplace l'espace supprimé par un fond similaire. Mais je ne sais pas dans quel ordre faire. Première pro puis AE ou AE (pour les effets de suppression) puis PP pour mettre les rushs. 

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
19 mai 2023 à 13:41

  Bonjour il faut finaliser vos séquences  pour travailler sur le second  logiciel  lequel ? je n'ai pas d'argument

0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
19 mai 2023 à 17:48

Donc le mieux serait de faire tout le montage avec première pro, puis une fois fait, je passe par After Effect pour ce qui est des effets de suppression et autres ?

Je suis tout aussi perdu que vous.

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
19 mai 2023 à 19:16

 bonjour j'ai lu que vous pouvez échanger  les projets de première et de after

https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/effects-applications.html#working_with_adobe_premiere_pro_and_after_effects

0