Adobe première pro - Problème son "parasite" à l'export

Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 20 mai 2023 à 14:53
Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 20 mai 2023 à 14:55

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum assez rapidement pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec le rendu d'un projet, en effet, j'ai dû faire le rendu final d'un projet, aucun souci, tout est nickel au niveau de l'image sauf au niveau du son où je ne comprends pas ce qu'il se passe, voici un lien "test" du projet en question : https://www.youtube.com/watch?v=zDa6vjYmILc&feature=youtu.be

à partir de 0.25 environ vous pouvez entendre le son qui me pose problème, en effet : le son qui accompagne la disparition de mon texte sur toute la durée de l'extrait a un effet de grésillement assez désagréable. Je pense que le problème est lié directement au rendu puisqu'en faisant un rendu .wave non compressé, ce grésillement désagréable n'est pas présent. Je précise aussi évidemment que ce n'est pas en mettant sur youtube que j'obtiens ce défaut mais également sur le fichier source. Ce son "parasite" n'est pas présent lorsque je lance le projet dans première pro et il n'est pas présent également lorsque je lance le rendu .wave que j'ai fais pour tester l'effet.

Au niveau des réglages de rendu concernant l'audio précisément voici ce que j'ai :
Codec Audio : AAC

Taux d'échantillonnage : 48 000 Hz

Canaux : Mono (j'ai essayé de faire un rendu en stéréo, puis en 5.1 j'ai toujours le même problème)

Débits : 320

J'envoie également un Wetransfer de l'audio en .wave pour que vous puissiez comparer le son (histoire d'être certains que de ne pas être fou sur le fait que seul mon rendu vidéo a ce problème) : https://wetransfer.com/downloads/fccbb287ba3f5a0a85e1f5373f22414e20230520124903/4db42d?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

Autre précision, j'ai essayé de baisser le gain de cette partie sonore mais même là ça n'a rien donné.

Merci d'avance, je suis persuadé que la solution est simple !

A voir également:

1 réponse

Woupidou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023
20 mai 2023 à 14:55

Je précise également que ce projet a une durée de 20 minutes et que le son est nickel sur tout le reste du court-métrage.

Ce n'est réellement que ce passage précis qui me pose souci...

0