Boucle javascript
Fermé
piplette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
-
15 oct. 2007 à 10:45
Electron - 15 oct. 2007 à 16:40
Electron - 15 oct. 2007 à 16:40
A voir également:
- Boucle javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
même si le code est un peu long, il est préférable à une boucle comme vous souhaitez la faire et dont le code exact est le suivant :
L'inconvénient est que cette boucle va vous générer autant de boites d'alertes qu'y aura de champs vide !
Cordialement.
même si le code est un peu long, il est préférable à une boucle comme vous souhaitez la faire et dont le code exact est le suivant :
for(i = 0; i<16; i++) { if(document.forms[0].elements[i].checked==false) { alert("Merci de sélectionner au moins un atelier!"); return false; } else { document.forms[0].submit(); } } }
L'inconvénient est que cette boucle va vous générer autant de boites d'alertes qu'y aura de champs vide !
Cordialement.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
15 oct. 2007 à 12:54
15 oct. 2007 à 12:54
Electron,
Mettre un return dans une boucle for, c'est tout sauf propre. D'ailleurs votre boucle ne génèrera qu'une seule boite alert à cause de ce return.
Une syntaxe beaucoup plus claire, à mon avis, serait plutôt celle-ci :
Mettre un return dans une boucle for, c'est tout sauf propre. D'ailleurs votre boucle ne génèrera qu'une seule boite alert à cause de ce return.
Une syntaxe beaucoup plus claire, à mon avis, serait plutôt celle-ci :
var atelierChecked = false; for(i = 0; i<16; i++) atelierChecked = atelierChecked || document.forms[0].elements[i].checked; if (!atelierChecked) { alert("Merci de sélectionner au moins un atelier!"); return false; } else { document.forms[0].submit(); }Xavier
piplette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 14:02
15 oct. 2007 à 14:02
merci beaucoup pour tous ces conseils