Coller une calise dans le code de mon blog

Résolu/Fermé
benoit_28 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 mai 2023 à 19:27
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 mai 2023 à 19:27

Bonjour.

Je cherche désespérément à colle une "balise" dansle cod de mon blog, soit avec Wordpress, soit avec eklablog.

Pour lire le code de mon blog, il suffit de cliquer droit n'importe où sur une page du blog, mais on ne peut le changer comme cela. Alors, je fais un clic droit et je choisis, tout en bas du menu "inspecter". Là je peux changer le code HTML par une option "Changer le code HTML", et donce coller ma balise. Cependant, je n'arrive pas à sauver le résultat, si bien que si je quitte et reviens, ma balise n'est plus là.

Quelqu'un a-t-il une idée comment changer ce code?n

Déavance Lerci

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 718
11 mai 2023 à 19:47

Bonjour,

Pour l'instant, tu utilises seulement les "outils de développement" de ton navigateur internet.

ça ne sert qu'à modifier "en local" sur ta page des éléments html de celle ci et ne sont, bien entendu, pas sauvegardées sur le site lui même. ( sinon, n'importe qui pourrait modifier n'importe quelle page de tous les sites internet...)

Bref, pour modifier réellement une page internet, il faut pouvoir accéder à son code source côté serveur.

Pour ça, il faut pouvoir se connecter à celui-ci via un accès FTP ....

En attendant, ta question n' a pas de rapport avec le Javascript et je le déplace donc dans un forum plus adapté...

Après tu nous parles de wordpress ou eklablog.  ....  ce sont deux choses assez différentes.

Pour Wordpress .. il existe deux choses ...

Le site wordpress.com  (qui finalement fonctionne un peu comme eklablog)  et le CMS Wordpress que tu peux télécharger et installer où tu veux puis le personnaliser à ta convenance.

Vu tes propos .. je suppose que tu n'es pas dans ce cas là et que tu parles du wordpress.com...

Et Eklablog ou wordpress.com ne permettent pas (il me semble) de se connecter en FTP au serveur afin d'en modifier le code source.

Par contre, dans l'éiteur de contenu de ces deux systèmes, tu dois pouvoir modifier le code source publier sur le site.

Pour Eklablog, j'ai trouvé, par exemple, ce tuto : http://www.pepins-et-citrons.fr/inserer-du-code-html-a48460900

1
benoit_28 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
25 mai 2023 à 18:21

Bonjour Jordane.

Je réponds un peu tard, car j'ai fait des progrès depuis la dernière fois, mais je n'y arrive toujours pas.

Rappel: je dois coller  une balise Google analytics( quelques lignes de HTML)   à chaque page de mon eklablog. La bllise m'est fournie par google analytics.

La blise:

<!-- Google tag (gtag.js) -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=G-PHMPZMCNPG"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

gtag('config', 'G-PHMPZMCNPG');
</script>

Je fais comme tu me dis dans le tuto: j'édite la page et je  clique sur l'icône de l'éditeur (i"<>") . J'ai le code source et je colle ma balise. Jusqu'ici tout va bien  Si je fais "OK" (qui doit correspondre à "enregistrer", et que je reviens au code source, la balise n'a pas changé. Mais si j'enregistre la page, et que je reviens au code source, alors la balise a été modifiée. elle comprend des &lt; et &gt; à la place de certains < et >, ce qui n'est pas grave, mais, bien plus ennuyeux, elle est entouré d'un <p> et </p> ce qui signifie que  cette balise est transformée en texte (qui apparait dans l'édition de la page), et non pas en commandes destinées  à Google Analytics. Et il ne m'est pas possible de se libérer de ces parasites (cf. les sparadraps du capitaine Haddock!)

Quand je regarde le code source de mon blog entier (en cliquant droit dur une page), la balise n'apparait pas. Il y a sûrement une chose que je ne sais pas faire. As-tu une idée?

J'ai tâtonné très longtemps, sans avoir pu résoudre ce problème.

D'avance merci

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
25 mai 2023 à 19:27

Salut à tous,
► Tes balises <p> et </p> se situent avant la balise <!-- Google ****** ?

Quant aux &lt; et &gt; ce sont les caractères html pour < et >. C'est le navigateur qui interprète ces caractères puis t'affiche < > sur l'écran.
Cdlt !

0