Copier coller une image de Google sur Macbook

Fermé
orianepark Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 26 févr. 2018 à 12:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 févr. 2018 à 12:39
Bonjour. Je suis sur MacBook pro 2017. Jusqu'à présent quand je voulais copier coller une image de Google je cliquais sur l'image puis sur "afficher l'image", l'image apparaissait et je faisais "command" + "C" et ça me la copiait. Mais maintenant je me suis rendue compte qu'il n'y a plus la petite option "afficher l'image" à coté de cette dernière. Je n'ai plus que "consulter" et "partager". Consulter m'amène directement au site de l'image mais impossible de la copier par la suite. Dès que j'essaye on entend le bruit Apple qui dit que ça n'a pas fonctionné. Quand je clique sur edition tout est grisé je ne peux plus copier. Je suis obligée de me l'envoyer par mail mais alors vous l'aurez deviné ca prend du temps. Je ne sais plus comment faire donc pour copier puis coller. Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 26 févr. 2018 à 12:49
Bonjour,

Il suffit de cliquer sur l'image et, tout en tenant enfoncé le bouton de la souris, glisser et déposer l'image sur le bureau pour en faire ce que l'on veut ensuite, comme l'insérer ici :


Cordialement

PS : clic droit sur l'image donne ces possibilités :



Ceci sous El Capitan et, je ne vois pas pourquoi ce serait autre sous les OS plus récents.

1