Impossible d'accéder à google avec firefox
Résoluf117-nighthawk Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à vous car depuis 2 jours je ne peux plus accéder à google, ni faire de recherche, depuis mozilla firefox (version 113.0, donc à jour). Lorsque je lance une recherche ou que je cherche à me connecter à google, je reçois un message d'erreur type SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER.
Je suis allé voir sur le site mozilla de quoi il retournais et les seules infos que j'ai eue sont : désinstallez les antivirus tiers (sauf que je n'en ai pas, j'utilise windows defender intégré) et vérifiez les mamwares et virus, et là j'ai fait des scans malwaresbyte et adwcleaner, sans succès (pas de malwares)...
J'ai aussi tenté une réparation windows, sans plus de résultat...
Je suis sous windows 10 64 bit et je suis connecté en wifi sur ma box.
Le plus étonnant c'est que google chrome et microsoft edge ne me posent pas de soucis.
Du coup je me demandais s'il y avait autre chose que je puisse faire ?
D'avance merci pour votre aide.
- Pourquoi google map ne fonctionne pas sur mon pc via firefox
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est un défaut de certificat de sécurité, qui n'a pas de raison de se produire seulement sur un site dont les certificats ne peuvent pas être mis en cause (par exemple Google).
Il s'agit donc en effet d'un problème de connexion provoqué par les remugles d'un logiciel de sécurité tiers ou, plus largement parlant, de tout ce qui peut affecter le fichier Hosts ou un Proxy.
Éditer avec le Bloc Notes le fichier Hosts à C:\Windows\System32\drivers\etc à la recherche d'entrées intempestives et aller dans Firefox à Outils-Paramètres-Paramètres réseau-Paramètres: forcer à "Pas de Proxy".
Si ça ne suffit pas, aller dans le menu Burger en haut à droite, aide, Mode de dépannage et réparer Firefox, si ça ne suffit toujours pas, désinstaller et réinstaller (après avoir fait une copie de sauvegarde de son profil pour pouvoir y récupérer marque-pages, identifiants et consorts), si ça ne suffit toujours pas, c'est qu'il y a un malware.