Le n° lié aux mots de passe se présente systématiquement
FerméDuconlajoye Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 9 mai 2023 à 07:50
- Le n° lié aux mots de passe se présente systématiquement
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
4 réponses
8 mai 2023 à 09:17
Bonjour,
Est-ce que tu as dans Paramètres-Vie privée mis en place un mot de passe principal et qui est activé?
8 mai 2023 à 18:15
Merci, brucine, pour ta question.
Comment accède-t-on aux Paramètres-Vie privée ?
A priori, je ne pense pas y avoir mis en place un mot de passe activé, mais je voudrais pouvoir le vérifier...
8 mai 2023 à 18:26
Menu, Outils, Paramètres, Vie Privée et descendre:
9 mai 2023 à 07:12
J'ai les mêmes points cochés que ceux que tu présentes sauf "utiliser un mot de passe principal" qui chez moi est coché.
Est-ce là le problème, et surtout quelles sont les conséquences du décochement ?
9 mai 2023 à 07:20
Ce mot de passe est systématiquement demandé chaque fois que tu ouvres Firefox, c'est le comportement que tu décris et c'est la loi du "tout ou rien", cela reste vrai même à l'intérieur d'une session Windows chaque fois que le navigateur est ouvert.
S'il est décoché, un utilisateur tiers peut avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités Firefox (y compris la visualisation des mots de passe enregistrés) sauf si l'accès à la session lui est interdit, c'est-à-dire si, quand on quitte le PC, on a un délai suffisamment bref ou bien on ordonne manuellement la sortie de session ou bien la mise en veille avec un mot de passe.
9 mai 2023 à 07:50
Ouhahou ! Merci Brucine pour cette réponse détaillée et fort intéressante.
Je pense donc que je vais laisser coché ce point. Par contre, je me demande depuis combien de temps cette réponse est valide, car il n'y a que 2 ou 3 mois que j'ai ce problème, alors que j'ai toujours utilisé Firefox ?
En tout état de cause, je ferai attention à ce que Firefox soit fermé lorsque je n'en ai pas besoin...
Merci encore !