Lumens sur un videoprojecteur
Ferméglandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 mai 2023 à 21:16
- Lumens sur un videoprojecteur
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Basculer écran pc sur vidéoprojecteur ✓ - Forum Matériel & Système
- Petite tache noir vidéoprojecteur - Forum Montage et acquisition vidéo
- Problème affichage vidéoprojecteur hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
Modifié le 10 mai 2023 à 18:45
Bonjour combien de recul entre projo perso j"ai 3m70 avec un écran de 2,30 de largeur pour3,50m de recul j'utilise toujours en mode éco avec 28dB de bruit cela consomme moins et l'affichage est parfait ,trop lumineux il blanchi les couleurs c'est contre efficace pour évaluer le taux de contraste ne tenez pas trop compte des chiffres donnés le calcul n'est pas toujours fait avec les mêmes bases
dans le salon volet clos dans une pénombre c'est suffisant j'ai une fenêtre à l'autre bout de la maison coté cuisine je regarde les matchs de rugby vous aviez un w1070 qui était excellent à l'époque je pense que 2000 à 2500 lumens norme ANSY en mode éco voir 3000 en lumineux c'est la moyenne pour un projo de salon le projo de plus de 3500 est plus orienté pour l'éducation ou une salle éclairée
quel projo allez vous choisir je vous conseille un site bien pratique
11 mai 2023 à 20:43
Bonjour Glandu,
Merci beaucoup pour vos réponse . En recul , je doit avoir 3 ou 4 m , et je pense me prendre le BENQ w2700 , car je veux avoir le 4K , j'ai déjà le lecteur et l 'empli qui font 4K avec enceinte Bose Acoustimass 10. J'ai un écran 1 grain de 3.20 m en diagonal. vous pensez que cela suffit pour le home cinéma ?
A par le BENQ, avez-vous d'autre marque a me conseillé , mais en restant un peu prés dans les 1300€ Maxi .
Merci
Bonne soirée
Stéphane
11 mai 2023 à 21:16
bonjour les caractéristiques sont corrects il y a les lumens au minima je pense que c'est voulu pour le 4 k
j'ai un 2 éme optoma mais en 1920 par atavisme je propose la même marque très silencieux 28db je ne connais pas la puissance lumineuse en mode éco mais vous pouvez demander à optoma ils sont joignable façilement
pour le matos, écran et sono c'est extra