- Surchauffe PC gaming
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Sécurité antisurchauffe alimentation?
Elles ont une température maxi normale de fonctionnement soit de 40° soit de 50° par construction, et le ventilateur régule la température pour qu'elle reste en dessous.
Si très chaude il faudrait vérifier l'instabilité des courants en sortie mais c'est pas simple peu de gens sont outillés.
Parfois après avoir éteint le pc l'alimentation continue à ventiler le temps qu'il faut, c'est pas pendant le fonctionnement du pc cette protection.
Il y a des boîtiers avec compartiment séparé pour l'alimentation, moins soumise à la température interne du pc elle prend l'air frais et rejette sa chaleur hors du boîtier.
Ps: pour les 5 ventilateurs 4 en entrée 1 en sortie? C'est pas strictement gênant en théorie mais peu courant, car il faut équilibrer les mètres cubes d'air en entrée et en sortie.
Merci pour les précisions. J'ai remarqué que l'alim était assez chaude après une coupure donc de toute manière il est préférable que je la change. J'espère que ça règlera mon problème.
Ps: pour les 5 ventilateurs 4 en entrée 1 en sortie? C'est pas strictement gênant en théorie mais peu courant, car il faut équilibrer les mètres cubes d'air en entrée et en sortie. ( une partie de l'air brassée par la carte graphique sort aussi à l'arrière du pc mais on voit jamais de chiffres nulle part).