énormément de programmes en arrière-plan

Fermé
Pablo - 7 mai 2023 à 17:24
brucine Messages postés 16775 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 7 mai 2023 à 17:39

Bonjour, j'utilise un vieux pc windows 10 qui n'a que 4GB de RAM. A ce niveau là chaque mb compte ! J'ai fait un petit tour dans le gestionnaire des tâches et j'ai vu que j'ai ENORMEMENT de programmes en arrière-plan, y'a-t-il un logiciel ou une commande qui permet de supprimer tous les inutiles ? J'ai essayé "shutup 10" mais ça n'a aucun effet...

Merci

A voir également:

1 réponse

ethanlereparateur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 17:27

Bonjour, rends-toi dans les paramètres --> Confidentialités --> Application en arrière-plan et décoche toutes les applications. Je suis comme toi avec du 4 GB de RAM donc je vois ce que ça fait. Bonne journée !

0
brucine Messages postés 16775 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369
7 mai 2023 à 17:39

Bonjour,

Ce n'est pas ça qui va empêcher de lancer des programmes dans les sections de démarrage, les services et les tâches planifiées, et il n'existe pas forcément de moyen automatique de le faire, ce qui est utile pour moi ne l'est pas toujours pour le voisin.

4 Go, c'est peu pour Windows 10 et ça va toujours plus ou moins pédaler, il faut commencer par s'abstenir d'utiliser des programmes gourmands ou nombreux à la fois.

S'aider éventuellement d'Autoruns pour décocher les démarrages automatiques inutiles, les services automatiques inutiles (voir à services.msc ce qui peut être mis sur Manuel et Arrêter), les tâches planifiées consommatrices de ressources (désactiver dans le planificateur de tâches celles qui sont inutiles et reporter les autres à des heures de nuit).

0