Taille de mes caractères devenue toute petite spontanément

Fermé
outmost - 7 mai 2023 à 18:52
 outmost - 10 mai 2023 à 08:32

Bonjour,

Cet après-midi la taille de mes caractères est devenue toute petite sans que je touche à quoique ce soit. Je suis sur Windows 10 et sur un ordinateur portable HP. Cette taille, je l'ai constatée sur Hotmail, Free, Google notamment.

Comment régler la taille des caractères ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
7 mai 2023 à 19:34

Bonjour.

Paramétrer le zoom d'affichage écran.


0

Bonjour,. 

Merci pour la réponse.

Je connaissais le zoom en question. Simplement l'ajustement que l'on peut pratiquer s'applique à tout ce qui apparait à l'écran et non pas au seul texte.

Je me pose par ailleurs une question: quand on agit sur le zoom, est-ce que le choix fait du pourcentage en plus ou en moins est conservé une fois l'ordinateur éteint et rallumé ?

Cordialement 

0

Bonjour,

J'ai essayé hier à nouveau le zoom.

Petit problème: le pourcentage choisi ne reste pas, il change tout seul.

Ainsi hier, ayant mis le zoom à plus de 100%, 110% je crois, je l'ai retrouvé 2h plus tard à 85%.

On ne peut donc pas bloquer le pourcentage choisi ?

Cordialement  

0

Modifier la taille du texte dans Windows 10

  • Voici comment modifier la taille du texte, des images et des applications dans Windows 10.
  • Pour modifier votre affichage dans Windows 10, sélectionnez Démarrer Windows logo Start buttonParamètres Gear-shaped Settings icon>Options d’ergonomie>Affichage.Pour agrandir uniquement le texte sur votre écran, réglez le curseur sousAgrandir le texte. Pour tout agrandir, notamment les images et les applications, choisissez une option dans le menu déroulant sousTout agrand
0

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai fait comme indiqué mais je rencontre deux pbs en n'ayant actionné que la partie Taille du Texe:

1) selon le site que je choisis, la taille du texte diffère. Par exemple, sur Outlook la taille est plus grande que sur Free. Auparavant, partout la taille du texte était identique

2) par ailleurs, la taille de la page d'accueil a grandi sur tous les sites, par exemple Free, Outlook, Le Monde

Je suis inquiet car ça ne cadre pas avec ce que la page que vous m'avez conseillée mentionne pour la taille du texte.

Je note aussi que lorsqu'on veut agir sur la taille de tout, on ne peut descendre en dessous de 100%, seulement monter. Dommage !

Merci de m'éclairer

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
8 mai 2023 à 20:58

Bonjour.

Ne serait-ce pas tout simplement la taille du texte de ton navigateur qui serait affectée ?


0

Bonjour,

Pourquoi pas mais comment puis je agir ?

Merci

0
Utilisateur anonyme > outmost
Modifié le 9 mai 2023 à 12:49

Bonjour,

La procédure dépendra du navigateur web utilisé. Le plus simple, c'est de maintenir la touche CTRL du clavier, puis presser le chiffre 0 du pavé numérique (ça fonctionne aussi avec le 0 en haut du clavier). Cette manipulation fonctionne sur tous les navigateurs.

Pour le faire visuellement, sur Chrome ou Edge, une petite loupe ornée d'un symbole + se trouve à droite de la barre d'adresse. Cliquer dessus affichera une option pour réinitialiser l'affichage. Sur Firefox, la valeur de zoom est indiquée en nombre à droite de la barre d'adresse (exemple : 70%).

0