Modification sonnerie SMS

22manou Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acquis il y a 1 mois 1/2 un smartphone SAMSUNG GALAXY A 53 5 G, mais je n'arrive pas à modifier la sonnerie des sms, savez-vous comment faire je ne trouve pas la solution dans la doc ?

MERCI D'AVANCE

2 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de modifier le son des notifications de messages. Sur le site de Samsung 
    https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/modifier-la-sonnerie-alerte-des-messages-de-mon-smartphone-tablette/
    on peut lire :

Mais paradoxalement, on peut changer le son de la notification affectée à un correspondant particulier. J'ai tout expliqué ICI.

1
  2. 22manou

Bonjour,

Après avoir interrogé Samsung, j'ai eu la solution :

* aller dans messages

* --> paramètres

* -> notifications

*-> catégories de notifications

*->messages entrants

*-> son et choisir une mélodie

Voilà ce n'était pas compliqué mais il fallait savoir la manip !

1
    1. Pierr10 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840

Bonjour

Effectivement ça marche pour l'appli Messages de Samsung.

Mais il n'y a pas de solution pour l'appli Messages de Google.

Donc si on veut changer le son des notifications pour les SMS/MMS, il faut adopter l'appli de Samsung. Il y a 3 petits points bleus dans l'icône.

C'est bon à savoir. Je suis un peu moins bête...

1
      1. Pierr10 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840 > Pierr10 Messages postés 13829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Après quelques essais, je constate que rien n'a changé : j'ai toujours la même notification (Samsung Messages).

Il y a peut-être quelque chose que j'ai loupé !

0