Installation d'imprimante en wifi

Al72Ma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un changement de Freebox Révolution, je n'arrive plus à installer sur mon ordi (Windows 11) mon imprimante/ scanner (Epson XP 212 213 Series) en wifi. Je suis pas à pas les instructions de mon CD d'installation qui me propose plusieurs solutions. Mais aucune d'elles ne peut localiser l'imprimante. Il en va de même pour la partie scanner. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. D'avance merci.

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Pourquoi réinstaller ?

Il te "suffit" de mettre dans la config de ta box le même nom de réseau wifi (SSID) que l'ancienne et la même clé de sécurité

Ainsi tous tes clients (PC, smartphone, imprimante ) ne s"apercevront même pas du changement de box

Si tu ne les avais pas notés ou imprimés, tu peux peut-être les retrouver en imprimant, à partir de son panneau de commande, la feuille de config de l'imprimante

Sinon tu dois pouvoir, d'abord, réaliser la connexion wifi de l'imprimante à la box, par le mode WPS

Voir notice d'emploi de l'imprimante)

0
Al72Ma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La nouvelle Freebox reconnaît l'imprimante. Elle est connectée en wifi en mode WPS. Mais l'impression reste impossible. Je n'arrive pas à imprimer la page de test ou tout autre document. Je reçois invariablement le message "erreur d'impression" sans autre précision.

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Avez-vous essayer de faire une simple photocopie ? (Pour tester l'imprimante seule, sans box ni wifi ou autres...)

0
Al72Ma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, la photocopie fonctionne en mode wifi, mais impossible de faire un tirage à partir de l'ordi... Freebox Connect me montre que l'imprimante est connectée, mais il n'y a aucun flux.

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

??? La photocopie n'utilise pas le wifi puisque cela se passe entièrement sur la machine avec ses boutons sur son panneau de contrôle

Le mode WPS ne fait que connecter l'imprimante à la box.

Avant de désinstaller, (ce qui ne sert à rien 9 fois sur 10) commencer par vérifier l'essentiel :

Dans les Propriétés de l'imprimante, onglet Ports, tu as quoi ?

Copie d'écran stp

Vérifier que l'adresse ip dans cet onglet est bien celle attribuée par la box à l'imprimante

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

0

En passant, la box ne reconnait rien du tout.

Cela pourrait être une machine à café, une mobyletteoun une trottinette, ce serait pareil.

Elle voit juste une connexion wifi d'un périphérique.

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Pas besoin de wifi pour faire une simple photocopie.

Si la photocopie fonctionne ce n'est pas un problème lié proprement à l'imprimante. Certainement le pilote.

Il n'aurait pas fallu réinstaller mais utiliser simplement la touche wps de la box et de l'imprimante si il y a. Comme dit Kaumune.

Vérifier que l'imprimante est présente sur le réseau par exemple, voir si elle apparait sur un smartphone ou tablette.

Pour l'ordi je suggère une désinstallation complète avec Revo Uninstaller et une installation propre.

0