Ouverture lente
Didi64_549 Messages postés 2828 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques semaine l'ouverture du PC ( Windows 10 ) est très lente Que faire? Merci
Cordialement
Windows / Firefox 112.0
6 réponses
-
Bonjour,
Quelle marque et modèle le P.C. et Année aussi ?
-
vous avez certainement des programmes qui s'ouvrent au démarrage ralentissant ce dernier. votre ordinateur a besoin d'un bon petit nettoyage et supprimer les programmes non indispensables au démarrage. voici le lien de téléchargement d'un logiciel de nettoyage gratuit
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
Pour supprimer les programmes qui ralentissent votre ordinateur
cliquer sur accélère (2ème icone à gauche) puis optimisation au démarrage et éléments de démarrage
-
-
Bonjour,
Pourquoi (c'est la deuxième fois simplement aujourd'hui) faire la propagande d'un utilitaire à la ... et qui n'aura pour effet que d'ajouter sa propre charge à celle existant déjà sur le processeur et la mémoire?
Si comme souvent la situation résulte d'un excédent de lancements simultanés, elle est facile à résoudre.
En effet désinstaller les logiciels qui ne servent pas (mais qui ne consomment rien tant qu'ils ne lancent pas un service ou eux-mêmes au démarrage), et se souvenir que le problème n'a pas vraiment de solution si on cherche à utiliser des logiciels lourds (jeux, graphisme...) sur une machine faible.
En dehors de quoi le ménage se fait à peu près sans logiciel.
-Commencer par faire un petit tour par exemple là pour désactiver via services.msc ceux qui nous sont inutiles:
https://ask.libreoffice.org/t/vignettes-dans-lexplorateur-de-fichiers-windows-10/41557
-Télécharger Autoruns, censurer tout ce qui se trouve dans les entrées Run, décocher au besoin: est-il réellement utile que tel logiciel ou utilitaire soit lancé systématiquement au démarrage et pas seulement quand j'en ai besoin; vérifier quand on a terminé ce qui a échappé: quelles icônes y-a-t-il dans la barre des tâches, les logiciels correspondants ont-ils un paramétrage interdisant ce lancement?
-Les tâches planifiées ont aussi leur rôle: je ne vois pas, exemple classique, pourquoi Ccleaner me ralentirait en en lançant de mémoire au moins 3 qui ne servent à rien, je suis assez grand pour mettre à jour tout seul si j'en ai envie.
Donc désactiver celles qui sont actives et ne servent à rien, décaler autant que possible les autres à un horaire de nuit où on ne se sert pas du PC.
-Enfin, un des meilleurs candidats au problème sont les antivirus tiers (protection en temps réel qui soit dit en passant ne sert à rien), ils ralentissent considérablement les machines...et les virus eux-mêmes, hypothèse à évoquer si ce qui précède ne suffit pas.
-
-
il faut tout simplement ne pas mettre a jour et aucune obligation de prendre la formule payante !!!
pour nettoyer un ordinateur, la version libre et gratuite (FREE) suffit amplement
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ça fait des années que j'utilise Advanced systemcare et driver booster et et nickel par contre les logiciels iobit peuvent être considérés comme des virus alors qu'il n'en est rien
-
@brucine StatutMembre
Je ne pense pas que les connaisssances en informatique de la personne qui a posé la question soient aussi pointues que les vôtres, je proposais une façon simple et rapide de dépannage
-
Tous les logiciels IOBit sont plus ou moins connus pour être des logiciels bidon, qui embarquent qui plus est de la publicité pour eux-mêmes (version payante) ou pour les autres.
Le comportement peut en être imprévisible et, en fait de nettoyage, ils peuvent par des comportements intempestifs conduire à des pannes: ils sont, comme tous les produits vantant les mêmes mérites imaginaires, à proscrire, on ne remplace pas de la crasse par une autre crasse.
-
-