6 réponses
vous avez certainement des programmes qui s'ouvrent au démarrage ralentissant ce dernier. votre ordinateur a besoin d'un bon petit nettoyage et supprimer les programmes non indispensables au démarrage. voici le lien de téléchargement d'un logiciel de nettoyage gratuit
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
Pour supprimer les programmes qui ralentissent votre ordinateur
cliquer sur accélère (2ème icone à gauche) puis optimisation au démarrage et éléments de démarrage
Bonjour,
Pourquoi (c'est la deuxième fois simplement aujourd'hui) faire la propagande d'un utilitaire à la ... et qui n'aura pour effet que d'ajouter sa propre charge à celle existant déjà sur le processeur et la mémoire?
Si comme souvent la situation résulte d'un excédent de lancements simultanés, elle est facile à résoudre.
En effet désinstaller les logiciels qui ne servent pas (mais qui ne consomment rien tant qu'ils ne lancent pas un service ou eux-mêmes au démarrage), et se souvenir que le problème n'a pas vraiment de solution si on cherche à utiliser des logiciels lourds (jeux, graphisme...) sur une machine faible.
En dehors de quoi le ménage se fait à peu près sans logiciel.
-Commencer par faire un petit tour par exemple là pour désactiver via services.msc ceux qui nous sont inutiles:
https://ask.libreoffice.org/t/vignettes-dans-lexplorateur-de-fichiers-windows-10/41557
-Télécharger Autoruns, censurer tout ce qui se trouve dans les entrées Run, décocher au besoin: est-il réellement utile que tel logiciel ou utilitaire soit lancé systématiquement au démarrage et pas seulement quand j'en ai besoin; vérifier quand on a terminé ce qui a échappé: quelles icônes y-a-t-il dans la barre des tâches, les logiciels correspondants ont-ils un paramétrage interdisant ce lancement?
-Les tâches planifiées ont aussi leur rôle: je ne vois pas, exemple classique, pourquoi Ccleaner me ralentirait en en lançant de mémoire au moins 3 qui ne servent à rien, je suis assez grand pour mettre à jour tout seul si j'en ai envie.
Donc désactiver celles qui sont actives et ne servent à rien, décaler autant que possible les autres à un horaire de nuit où on ne se sert pas du PC.
-Enfin, un des meilleurs candidats au problème sont les antivirus tiers (protection en temps réel qui soit dit en passant ne sert à rien), ils ralentissent considérablement les machines...et les virus eux-mêmes, hypothèse à évoquer si ce qui précède ne suffit pas.
il faut tout simplement ne pas mettre a jour et aucune obligation de prendre la formule payante !!!
pour nettoyer un ordinateur, la version libre et gratuite (FREE) suffit amplement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionça fait des années que j'utilise Advanced systemcare et driver booster et et nickel par contre les logiciels iobit peuvent être considérés comme des virus alors qu'il n'en est rien
@brucine StatutMembre
Je ne pense pas que les connaisssances en informatique de la personne qui a posé la question soient aussi pointues que les vôtres, je proposais une façon simple et rapide de dépannage
Tous les logiciels IOBit sont plus ou moins connus pour être des logiciels bidon, qui embarquent qui plus est de la publicité pour eux-mêmes (version payante) ou pour les autres.
Le comportement peut en être imprévisible et, en fait de nettoyage, ils peuvent par des comportements intempestifs conduire à des pannes: ils sont, comme tous les produits vantant les mêmes mérites imaginaires, à proscrire, on ne remplace pas de la crasse par une autre crasse.