Utilisateur corrompu + clavier non detecté
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir à tous.
Je viens demander de l'aide car hier suite à une reinitialisation de mon ordinateur fixe mon profil utilisateur à été corrompu, pour entrer dans les détails :
Mon ordinateur suite à la reinitialisation à bien démarré sans aucun problème, Windows également mais lorsque j'arrive sur le profil utilisateur et que j'entre le mot de passe , il me dit qu'il est impossible de se connecter au profil utilisateur.
Suite à cela j'ai été cher chercher sur internet et apparemment mon profil utilisateur serait corrompu et pour régler cela il faudrait que je lance mon pc en mode sans echec MAIS ! Quand je fais Maj+redémarrer puis que je vais dans l'outil de démarrage et que j'essaie de lancer en mode sans echec , ce qu'il se passe c'est que le pc redémarre, il m'ouvre un menu avec les différents choix pour lancer Windows donc en sans echec ou sans echec avec réseau etc etc sauf que...mon clavier n'est pas detecté ! Je ne peux rien sélectionner, strictement rien faire je suis bloqué dans le menu et tout ce qui me reste à faire c'est éteindre l'ordinateur.
J'ai aussi essayé de relancer mon ordinateur en branchant un disque dur avec un autre Windows mais les disques dur ne sont pas detecté quand je les branche, il m'envoie directement dans le BIOS et me dit qu'il n'y a aucun disque bootable donc je ne sais pas vraiment quoi faire merci beaucoup d'avoir lu et voici ma configuration :
AMD Ryzen 5 5600
Carte mere gigabyte B550M DS3H
Un SSD crucial P3 plus 2To M.2 PCIe
Carte graphique : SWFT210 Radeon RX 6650 XT
4 barrettes de RAM corsair vengeance 4x8go DDR4 3200 MHz
Alimentation : Aerocool lux rgb m 750W
Et un ventirad cooler Master
- Utilisateur corrompu + clavier non detecté
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé usb non detecté - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si le clavier n'est pas détecté au démarrage en mode sans échec, c'est qu'il utilise des pilotes spécifiques; brancher un clavier USB filaire standard.
Je viens d'essayer avec un clavier standard et il ne veux pas non plus impossible, j'ai un ami qui m'as dit que je pouvais essayer de débrancher mes disques et de lancer avec une clé bootable sur une clé USB
Vous en pensez quoi ?
Je n'en pense rien, je ne vois pas le rapport avec le menu sans échec (mais se souvenir qu'il n'est pas graphique, on ne saisit pas le numéro d'un item, on se déplace avec les flèches) ni pourquoi le clavier n'y fonctionnerait pas s'il n'est pas défectueux.
Il est futé, ton ami: sans disque connecté (dont on ne voit non plus pas le rapport), on boote sur quoi? Si on lance une clé d'installation, elle ne servira alors à rien (sauf si c'est une Live USB, ce n'est pas la même chose), mais si toujours pas de choix au clavier, on fait comment?
Si le disque dur (connecté...) n'est pas endommagé, la moins mauvaise solution me semble en effet d'utiliser une clé USB d'installation, mais pour réinstaller Windows.
Je vais essayer merci beaucoup ????