Trop de ram en matériel réservé

Fermé
ElectricCrystal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 25 avril 2023 à 18:18
ElectricCrystal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 26 avril 2023 à 10:31

Bonjour j'ai monté un pc moi même il y a peux

Config:

Carte mère: Asus prime a320m-k

Processeur: Ryzen 3 3200G

Carte graphique: celle intégrée au processeur (la partie graphique)

Ram: Crucial 8gb ddr4 3200mhz

SSD: Crucial BX500 240gb

Et j'ai fais face a un problème connue le matériel réservée sauf que j'ai regardé comme tout le monde sur internet et même en faisant la méthode avec msconfig ca ne marchais pas au contraire je passais de 5.9gb a 5.2 et si je redémarrais je passais de 5.2 a 4.8gb donc du coup j'ai désactivé l'options de msconfig dans les options avancée je redémarrais et ca me remettais a 5.9gb mais IMPOSSIBLE de passer a 8gb je vous mets une vidéo pour vous montrer mon problème.

Aussi mon bios est à jour j'ai essayé avec une autre ram de 8gb et ca ne marche pas non plus j'ai changé l'emplacement de la ram et ca ne marche toujours pas 

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CKdq75uD7QI

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement ElectricCrystal

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
25 avril 2023 à 21:51

Salut ElectricCrystal,
"le matériel réservée": c'est quoi le matériel réservé(e) ?
Autre chose ton lien ne fonctionne pas chez moi ???
Cdlt !

2

Slt , ce que tu appelles ainsi c'est en fait des espaces mémoires réservées au système pour des appelles de sous programme ou drivers , tu ne peux pas en réduire la taille sauf si dans le bios tu désactives certain matériels ou fonction du processeur  , ce qui n(est pas conseiller  . Genre contrôleur ps2 ou contrôleur  raid d'activer  ou carte graphique intégré alors que tu as une carte dédier . Forcement ceci n'est que un exemple faut l'adapter au matériel , d'autres part une seul barette de ram c'est pas une bonne idée car le bios est confugurer pour optimiser deux et donc il y as probablement la aussi une mise en réserve du driver 

0
ElectricCrystal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
26 avril 2023 à 10:31

Bonjour

Donc je n'ai aucun moyen de récupérer mon matériel réservé .

Cordialement 

ElectricCrystal

0