2 réponses
Bonjour,
Le chromebook a un bios spécifique qui l'autorise à booter uniquement sur une clé usb contenant une version de chrome os signée par Google. Toute tentative de démarrage sur un média non signé par Google échouera ou plutôt le chromebook se comportera comme s'il n'y avait pas de clé usb insérée. C'est le même mécanisme qui empêche de booter sur un média externe contenant un OS sans signature lorsque le secure boot est activé sur un pc normal.
Donc si tu veux booter sur ta clé Windows, il faudra d'abord remplacer le bios de ton chromebook et c'est pas à la portée du premier venu. De plus, le résultat n'est pas garanti, tu as plus de chances de mettre ton chromebook hors d'usage que de réussir. Et quand bien même tu réussirais, il faudra aussi trouver les bons divers pour Windows, ce qui risque d'être problématique...
25 avril 2023 à 19:18
Bonjour,
Plus simple en virtualisation, une vraie galère pour remplacer, de toute façon pas possible sur tous les Chromebooks et pas sans risque de planter la machine sans espoir de retour.
Voir par exemple là si ça t'amuse:
https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/how-to-install-windows-on-a-chromebook