Sav gericom

Fermé
kelen -  
 Doudou -
salut tout le monde
je vais devoir renvoyer mon portable chez gericom et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à eux et la démarche a adopté pour que ça se passe le mieux possible
merci de vos réponses
kelen

71 réponses

legros

BOnjour,

Voilà 1 an que j'ai un ordinateur portable gericom webgine xl, et il se trouve que le transfo ne marche plus depuis plus d'un mois. Ayant acheté cet ordi chez leclerc ( hypermarché), je suis très insatisfaite du SAV LECLERC - GERICOM car ça fait maintenant 1 mois que j'attends l'article. Ce qui est encore plus incroyable est qu'hier le "responsable" de chez leclerc a appelé en annoncant que la commande n'avait finalement pas été passée! Inadmissible! Je suis en pleine période d'exam et je ne peux pas m'en servir; tout cela parce qu'une pièce ne peut pas être remplacée rapidement; qui plus est est chère et même plus sous garantie!
Alors, moi je dis bravo le SAV gericom et son partenaire de grande distribution; je vais surement en faire de la pub...
au revoir et bonne chance
legros
0
averoes Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
ayant eu le meme problème ( si tu relit le forum tu comprendra!) j'ai un transfo en rab. si tu le souhaites contacte moi en apparté et on peut s'arranger si c'est le meme transfo.
0
steph

Bonjour a tous,

Comme pas mal d'entre vous j'ai achete un portable Géricom select AMD 2500 avec 192 Mo de ram chez Auchan en janvier 04 et jusque là tout allait bien.

Depuis quelques jours aprés-quelques heures d'utilisation d'un coup tout saute. Je dois redémarrer mon ordi.

J'utilise pas mal mon ordi comme juke-box branché sur la chaine stéreo par un jack sur la prise casque et trés souvent bran ché sur secteur.

Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème je suis preneur !

merci d'avance
0
Pascal

Bonjour,
est ce qu'il ne chaufferait pas ?
La température ambiante ayant augmenté, c'est possible qu'il n'arrive pas à refroidir. Le seul géricom que j'ai eu et qui repose au fond d'un placard avait le gros avantage de me réchahffer l'hiver, mais en été, je devais faire une pause toutes les 1-2 h pour qu'il refroidisse...
0
hal 9000

salut,

les signes ressemble a un probleme de surchauffe

pour t'assurer que le ventilo fonctionne:
1 a l'allumage il se declenche pendant un court instant , comme les voyants qui s'allument tous un bref moment

2 il doit s'e declencher de temps en temps et tu doit l'entendre le faire

des tests simples mais clairs pour l'analuse du probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph

merci pour ta reponse Pascal et hall 9000.

En effet je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de surchauffe.

Le ventillo ce déclanche a l'allumage et ne s'éteint jamais. Apparement il a deux vitesse et il est a fond en permanence depuis quelques temps.

A bientôt
0
averoes Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

voilà plus de 3 ans, j'ai été 1 des "malheureux" premiers acheteurs Gericom !!
il s'agissait d'un Overdose 2, pentium III 1 Ghz,256 Mo Ram, WMe et toutes les connexions qui auraient dues bien allés.
Eh bien, les remarques que je lis sur ce forum sont conforment à ce qui m'est arrivé. Soit :
- au bout de 6 mois de fonctionnement environ panne du chargeur secteur,
- 2 mois plus tard : dépixélisation ++ de l'écran,
- qlques mois plus tard plantages intempestifs : ventilation HS,
- moins d'une quinzaine de jours après le retour d'atelier : carte mère à changer,
- au bout de 2 à 3 mois après le retour, nouvelle panne écran et lecteur dvd (au retour changement du dvd et bénéfice d'un combo graveur cd/dvd pour compensation!),
- quelques mois plus tard, immobilisation de l'ordre de 2 mois pour un autre problème de carte mère,
Cette fois je me met en colère car on arrive à la limite de la garantie des 2 années et je n'ai franchement pas utilisé ce portable plus de 9 mois ! Ils me renvoient pourtant le portable avec une soit disant nouvelle carte mère et à la réception j'ai franchement l'impression que le problème est le même : ont-ils simplement vérifié son fonctionnement.
Finalement j'obtiens le changement de ce portable par exactement le même produit (c'est à dire sans graveur) mais d'occasion et avec une prolongation de la garantie expirée de 6 mois.
A noter que leur principe est de changer tout matériel qui revient plus de 4 fois dans l'année.
Actuelllement je m'en sert de manière très parcimonieuse : j'ai récupéré mon ancien compaq présario pour toute la bureautique (il est moins puissant mais nettement plus fiable : il ne m'a jamais planté pendant une présentation!).
voilà les déboires que j'ai eu avec Gericom : concernant le SAV, les interlocuteurs téléphoniques semblent de bonne foi mais le service technique par contre laisse à désirer (en plus ce n'est même pas la peine de leur laisser la moindre indication que ce soit numérique ou sur papier, ils ne se servent que des consignes du service de réception des appels!)
Désolé d'avoir été si long mais il vaut mieux que les éventuels candidats sachent ici que le rapport qualité/prix est plus au détriment de la qualité. L'offre étant tellement ouverte, je vous conseille de tourner vos regards ailleurs !!
Merci de m'avoir lu et bon courage aux détenteurs d'appareil Gericom!
0
Doudou

Salut tout le monde,
Et bien si j'avais su j'aurai po acheté géricom non plus!!! Effectivement ils proposent des prix très attractifs... et donc j'suis tombé dans le panneau. Mais maintenant, c fini cette marque de mer..
Moi j'ai eut un probleme avec ma carte graphique au bout de seulement 4 mois et ils ont gardé le PC 2 fois 2 mois, trop la misère!
En gros y a po a chier, pr les portables faut acheter des marques genre compaq, sony... au moin le service après est de qualité!
voila moi aussi j'suis dégouté de gericom et je conseille à personne d'acheter cette marque.
c tou
Doudou
---------------------------------------
http://www.doudou-web.com
---------------------------------------
0
steph

salut,

Un petit mot pour vous dire que mon portable select a été réparé en 1 jour par le sav! Ils ont changé le ventillo et depuis il ne chauffe plus. Je l'ai envoyé le mercredi en chronopost et le samedi un type de chronopost me le rend réparé. Il faut dire que, échaudé par tout ce que j'avais lu sur ce forum, je leurs avait fait part de mes craintes quand à la qualité de leur service.Je leur ai dit qu'ils avait une réputation pourrie. je pense donc qu'ils commence à souffrir de cette mauvaise pub et qu'ils ont une volonté de s'en débarasser.

Merci a tous

Courage
0
martial

Bonjour,

J'ai reçu mon cd avec les drivers qui me manquaient, on m'avait dit une semaine; eh bien il aura fallu la bagatelle de deux mois et demi.
Je m'attendais à ce qu'il y ait un problème mais non, ça a juste été un peu long. je sais pas si c'est efficace de râler après le sav, ils ont pas l'air d'y pouvoir grand chose. ou il y a beaucoup de problèmes ou il ne sont pas à même d'y répondre correctement. je sais que ça m'a coûté cher pour un malheureux cd et maintenant j'ai peur qu'il tombe en carafe avec tout ce que j'ai lu. J'ai fait des tests avec pour voir il surchauffe beaucoup mais poussé au maximum donc peut être qu'il va tenir. je fais attention à très bien l'aérer quand même quand il fait trop chaud ou à ne pas m'en servir.

martial
0
steph

Salut Martial,

Si c'est un portable qui n'est pas équipé d'un processeur centrino c'est normal que ça chauffe. Ne t'angoisse pas trop.

steph
0
martial

Salut,

Ca m'énerve, j'ai encore des problèmes.

Je suppose que le lecteur combo dvd-r/rw est trop sensible. Il y a un disque que j'ai essayé de lire, il est rayé mais ça marche normalement sur un pc et j'ai essayé de graver pas moyen de réussir, je crois bien que c'est mon graveur qui est comme Gericom une belle merde. Si j'avais su j'aurais mis un peu plus cher et surtout une marque de référence.

Il n'y a rien à faire si le lecteur ne veut que des bon cd, je peux pas le forcer!

Il marche avec d'autres, au moins il est pas cassé mais ça m'embête plutôt. Ah aussi dès qu'il est trop chaud il veut plus lire les cd ou dvd! Il est difficile ce mc hummer, au fait ça veut dire quoi hummer?

J'ai moto gp de marqué dessus et puis intel inside celeron gericom notebook -official notebook- s'il vous plaît.

Je comprends pas, j'ai vu qu'il y avait un rapport avec american megatrend et gericom serait son assembleur alors? Pourtant je crois pas que soit des rigolos Am!

Une dernière info , les portables à moins de 1000 euros sont bon pour l'internet et un peu de bureautique, j'avoue que j'ai pas vraiment testé...mais pour le reste faut pas trop y compter.

Et dire que j'allais en prendre un moins cher 599 au lieu de 899, je crois qu'il serait déjà en panne!

Ca reste encore très cher si on veut de la qualité mais il vont être produits en quantités industrielles. Là peut-être que ça va devenir accessible tout en étant de la qualité et surtout on pourra changer les pièces facilement(très important l'évolutif)mais je pense pas avant un à deux ans.

Imagine le portable qui chauffe plus, déjà rien que ça c'est un rêve!

J'ai voulu mettre le mien au frigo pour le refroidir mais je me suis ravisé, GERICOLD, ça sonne pourtant bien non?

Martial
0
Pegase

bonsoir...

Hé ben.. j'allais acheter le Gercom cinema XXL.. mais avec tous ce mal dis a propos du SAV.. je change d'avis...

Voilà.. un client en moins :)

Désolé pour vous.... bien j'avais deja du mal a choisir un bon portable.. la c'est vraiement la misére pour le choix !!

Bon courage a vous !
0
Stef

Bonjour!

J'étais à deux doigts d'acheter un portable GERICOM select 2500 à seulement 549.50 euros à Auchan (soldes) mais à voir ce forum çà ne m'enchante guère!! merci pour l'avertissement!! Le portable sera donc pour plus tard sacahant que mon shuttle accompagné d'un écran plat me satisfait pleinement. Le portable ne m'aurait servi que pour le net partagé en Wi-Fi.
Courage!! et battez vous!!
Stef
0
lulu

j'ai reporter mon ordi (blockbuster advance xl 2600+)au service apres vente d'auchan pour un probleme de carte mere,ils l'on evoyer a gericom en allemagne.je l'ai recuperer au bout 1moi.3 jours apres je doit le ramener pour un probleme de carte son qui elle, fonctionee tres bien avant la premiere reparation.alors son t'ils competants pour les reparation?je me le demande.
0
Daniel Huguenl

Suggetion :
Puisque l'action juridique a peu de chance d'aboutir on peut penser que le fabrican sera sensible à une campagne systematique de dénigrement de la marque!
Cela pourrait passer les frontieres et l'inciter à renforcer son sav .

L'Humour est parfois plus dévastateur que quelques actions gagnées en justice et la perte de l'image de la marque leur couter beaucoup plus cher auprés des gros revendeurs...........

GERI comme un fou
GERI Jaune !
GE ricané
GERI cané ( mort )...mortel !
Geri setté mille fois !
GERIFFI dans l'informatique
que les plus doués fassent suivre aux médias, et au bouche à bouche.
0
tom

Bonjour a tous

Je tiens a dire que tout les mecontents de gericom sont peut etre ici mais il faudrait faire aussi un forum pour les contents de gericom

en effet je possede un gericom depuis 1an et aucun probleme de quelque niveau que ce soit et c'est la meme chose pour les 5 personnes que je connait qui sont egalement sur gericom et egalement pour l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage de bts qui utilise 10 gericom webgine au quotidien sans problemes

voila par contre pour le sav je ne dit rien mais il faut arreter de dire que gericom c'est de la merde parceque j'ai un autre ami qui a achaté un Hp et c'est lui qui a eu des problemes
0
rico 83

salut
gericom
c'est de la merde n'achete pas cette marque .......
ca faite trois fois qu'il va au sav
1)carte mere
2)graveur dvd
3)clavier
reponse du sav =
mes je ne peu pas jouer avec mon pc il n'est pas fait pour les jeux.
config=p4,radeon 9600,512 ram
je ne sais plus !!!!!!
0
tom

salut !
trop tard je l'ai acheté il y a un an et en plus je compte bien en acheter un nouveau avec ma paye de cet ete :-) mais il faut savoir une chose : il y a plus de mecontents de gericom que des autres marques pour la bonne et simple raison qu'ils en vendent plus ! (je tiens a preciser que je ne bosse pas pour eux !)

bonne journee
0
Doudou

Euh je tiens a rectifier... il y a plus de mécontent chez GERI... plutot qu'avec les autres marques pour la simple raison : c pourri!
Si les prix de chez GERICOM sont si bas par rapport aux concurents (sony, dell...) c'est qu'il y a une bonne raison, les grandes parques vont pas te vendre un portable ou la carte mère est pas compatible avec le graveur...
Pour un portable, et je parle avec ma propre expérience, il faut mettre le prix!
voila c'est tout
gericom c'est à chier!

>> http://www.doudou-web.com <<
0
isabelle

bonjour

oulala.. j'ai un frontman per4mance (tout est dans l'ecran le clavier et la sourie sont sans fils)

j'ai acheter ce pc en fevrier 04 (c'était le dernier modele de démo)
j'ai pas de souci avec mais vu tout ce que j'ai lu j'ai quelques crainte..
je voudrais partitionner mon dick de 80GO mais effectivement si c'est pour courrir après les driver manquant pendant 6 mois je ne pense pas que ça va me plaire...

merci de votre aide
0
jacques

salut , isabelle ,j'ai le meme pc que toi , frontman ( gericom), bon pc, mais attention,j'ai eu un probleme avec le radiateur interne + le ventillo HS,au bout d'un an a peine, parce que les composant interne sont les meme que sur les pc portable, et le refroidissement est limite, et attention avec le SAV , pas au top .
0
isabelle

j'ai vu ton message .. quand tu parle du ventilo, tu parle de celui de l'alim externe? parce que evidment ca semble logique que ca ne tienne pas car il tourne dès qu'il est branché sur secteur, pour le radiateur interne car contre ca veut dire qu'ils sont vraiment limite limite vis a vis de la puissance car c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de truc... je ne suis pas une as de l'informatique mais normalement je me débrouille ... c'est le premier PC que je ne monte pas moi meme ... ça fait llontemps que tu l'as ?
a bientot j'espere..
isabelle
0
Alain

bonjour à tous pas jojo le SAV Gericom...
je viens d'acheter un hummer force 30680 celui sans fire wire ni pcmcia
y a t- il moyen de le rajouter comme comme une carte sup en pci pa exemple?
merci de vos réponse
salutations aux weebmasters .
0