Sav gericom

Fermé
kelen -  
 Doudou -
salut tout le monde
je vais devoir renvoyer mon portable chez gericom et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à eux et la démarche a adopté pour que ça se passe le mieux possible
merci de vos réponses
kelen

71 réponses

jacques

salut, isabelle, le GERICOM frontman ,ça fait un an que je l'ai , bon PC, mais attention , l'alimentation externe ( transformateur 20 volt ma laché au bout de 8 mois) et ensuite il y a 1 mois le ventillateur interne du processeur ainsi que le radiateur interne , mais a par ça tres content du pc mais par contre le SAV c'est des escrots ( il m'ont demandé pour un renseignement sur un logiciel 50 euros ) etc etc .... ,j'ai eu que des problemes avec eux, alors fait attention si t'as besoin d'eux , salut , jacques.
1
sandy

bonjour Jacques, j'ai moi aussi un problème avec mon Frontman gericom, en fait au bout de quelques minutes de visionnage de dvd ou en utilisant certains logiciles, il s'éteind.
je pense que c'est un problème de surchauffe, mais hélas j'ai dépassé la garantie de quelques mois. Combien ont couté les réparations auprés du sav, à tu racheter chez eux untransfo...
merci pour ton aide.
bonne journée, sandy
0
isabelle > sandy

bonjour sandy
Moi le frontman date de février et j'ai toujours aucun souci avec ..
Comme le ventilo externe fait pas mal de bruit je le débranche du secteur .. mais je n'ai aucun probleme avec il marche bien ...
Ca fait longtemps que tu l'as?
as-tu essayé de le réinstallé depuis que tu l'as?
Merci beaucoup
Isabelle
0
sandy > isabelle

bonjour Isabelle,
j'ai mon frontman depuis mars 2003, aucun pb à part de un pb de souris mais qui à été résolu aprés quelques transaction avec multimédia market.
Je l'ai déjà réinstaller plusieurs fois sans soucis jusqu'à c'est arrêt en plein film au utilisation de jeux pour les enfants.
je débranche aussi le transfo aprés chaque utilisation, mais avant d'appeler le sav je vais essayer de l'ouvrir le frontman pour faire les poussières.
est ce que tu sais s'il y a moyen de vérifier la température sur le frontman?
merci bcp pour l'attention que vous portez à mon pb.
encore une bonne journée, sandy
0
donatien

j'ai renvoyé mon portable gericom (acheté il y a moins de deux ans) chez gericom (en fait il s'agit d'une autre société qui s'occupe du sav pour la france). ils ont du changé la carte mere (4 mois pour recevoir mon ordi portable!!!) ....avec une surprise à l'arrivée: le technicien a cassé le systeme d'ouverture ! bref, 900 euros de réparations, désagréables au possible, et de mauvaise fois, ils m'ont accusé d'avoir moi même cassé mon ordinateur (un comble!).
bon courage...
0
maurice

Alors KELEN...
comment est elle la qualité du SAV GERICOM (hors garantie ? si possible) et pour quelle raison le portable a t'il été expédié ?.

Puis je avoir les coordonnées e-mail et le nom d'un technicien ou commercial en France, car des problèmes sérieux avec la lecture des DVD.

merci
0
lolauw

sLT LES GARS J AI UN PC hUMMER QUI NA PAS DE CARTE PCMCIA NI FIRE WIRE JUSTE DE USB2 ET JE VOUDRAIS FAIRE DU MONTAGE VIDEO AVEC MON CAMESCOPE NUMERIQUE COMMENT PUIJE FAIRE MERCI!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titus72 Messages postés 94 Statut Membre 11

Salut,

Qu'est-ce que ça a à voir avec le reste?
0
Anaïs

Bonjour,
Moi j'ai une petite question aussi...
J'ai un portable Géricom Silver Shadow Per4mance. Je viens juste de réinstaller Windows et alors j'ai plus de son parce que pas moyen de trouver quelle est la carte son qui est installée sur ce type de portable et donc pas moyen de trouver le driver... Si quelqun a le même que moi ou que vous savez quelle est la carte qui est installée, merci de me faire signe parce que, sans son, c'est pas cool...

Merci d'avance,
Anaïs
0
MEHDICAMENTS

ca fait plus de un mois que le sav de gericom est venu cherche mon pc portable et a chaque qu j'appel on me dit on a commande votre carte mere ca va arrive.FRANCHEMENT J'AI JAMAIS VUE UN SAV AUSSI POURRIIIIIIIIIIIIII
0
SpiriT B4RT

Gericom une grosse M.....
J'ai envoyé mon pôrtable en réparation chez eux en garantie. 9a faisait 3 mois que j'avais ce PC.
Propbléme de Disque dur et depuis le 10 octobre j'attend qu'il me renvoi mon pc et il me disent qu'il n'ont toujours pas les piéces.
Donc ce que je vais faire c'est leur mettre un belle pleinte au cul. Car en plus je bosse dans l'informatiquie et des disquesn durs on en trouve à la
0
SpiriT B4RT

J'ai envoyé mon pôrtable en réparation chez eux en garantie. 9a faisait 3 mois que j'avais ce PC.
Propbléme de Disque dur et depuis le 10 octobre j'attend qu'il me renvoi mon pc et il me disent qu'il n'ont toujours pas les piéces.
Donc ce que je vais faire c'est leur mettre un belle pleinte au cul. Car en plus je bosse dans l'informatiquie et des disquesn durs on en trouve à la pelle.
Donc je vais les attaquer.
Mais je suis dégouté d'avoir acheté chez eux.
0
philibert

J'ai eu le mème problème
Mon ordinateur m'est revenu après 7 semaines, et le disque dur m'a laché après quelques semaines, je l'ai reporté, et mème problème.
Solution, mon appareil était sous garantie, et j'ai acheté un autre disque dur à mes frais. Depuis 1 an, plus de problème.
bon courage
0
flabat patrick > philibert

j'ai un GERICOM Silver Seraph Per4mance et mon disque dur n'est plus pris en compte;j'ai vu ton courrier sur le forum;et je me permet de te demander quel disque dur tu as acheter et s'il est facile a changer et a quel prix.merci de ta reponse
0
SpiriT B4RT

Donc ce que je vais faire c'est leur mettre un belle pleinte au cul. Car en plus je bosse dans l'informatiquie et des disquesn durs on en trouve à la pelle.
Donc je vais les attaquer.
Mais je suis dégouté d'avoir acheté chez eux.
0
loulou

GERICOM, QUI DIT PIRE?
Voilà, j'ai acheté un gericom webgine AMD ATHLON XP1400 en décembre 2002. Le 2 octobre 2003, j'appelle le SAV au sujet d'un trait vertical au niveau de la matrice (écran) de 2 pixels d'épaisseur. Le 17octobre je reçois mon portable [réparé]ils ont remplacé la matrice par une neuve, et surprise en le mettant en marche j'entend juste le ventilo qui tournait et rien d'autre enervé je rappelle le sav après vente pour un 2ème enlèvement le jour même. je les rappelle et là on m'informe que la carte mére et la mémoire sont hors service (quel genre de techniciens ont ils dans leur atelier. Depuis je les lache pas je les appelle chaque jour et aujourd'hui on me dit qu'un action commerciale sera motivée en ma faveur (ce qui veut dire attend toi à avoir un portable dans 4mois minimum).
Voila ma p... d'histoire avec Gericom
Je sais plus à quel saint me vouer?
0
pascal

Une seule chose à dire pour gericom : oubliez cette marque qui a des prix attractifs mais des composants très peu fiables.
J'ai acheté un gericom en juin 2001, PIII 1Ghz, 256Mo, 40Go de DD, ... super bête à l'époque. 15 jours plus tard, je le ramène car il ne s'allumait que quand il voulait. 1 mois plus tard, ils me disent qu'il y a un gros problème de carte mère, il faut renvoyer chez le constructeur (autriche) pour la changer. Je le récupère fin septembre 2001 et 15 jours après ça recommence. Entre juin et septembre, je n'ai pas arrêté de les appeler, j'ai préféré abandonner! Voila, y'a pas de secret, prix bas, matériel bon marché! c'est tout.
Ah oui, j'ai un gericom qui ne s'allume plus à vendre !
0
Super Moi

Moi aussi j'ai le même probleme avec mon Gericom apres avoir formater le disque dur,
Il devrait lire sur le Peripherique Intel Integrated Audio mais il ne le trouve pas et il n'y a pas le driver sur le cd . Même sur le net je trouve rien .
Si vous avez la reponse a cette enigme je serais ravie de la connaitre , car effectivement sans son c'est pas agreable!.
0
martial

C'est assez facile pour trouver ton périphérique il faut aller chercher ça dans le site tous les drivers.com
Tu cherches le fabricant via car c'est une carte fait en colaboration avec les deux firmes intel et via, je pense que t'as comme le mien des codecs ac 97. Moi il me manque suite à un formatage(à propos, quand on connait pas on fait pas... je croyais connaître, mais je disposais pas de tous les drivers pour la réinstallation certains sont plug and play et pas d'autres). Au final il me manquait quatre pilotes mais les autres j'arrive pas à les trouver. J'ai réussi à dépanner la vidéo. C'est intel extreme graphics up to 64MB. Ca marche avec les anciennes versions et pas les nouvelles.
Ouais donc il me manque le pilote du bus sm et le pilote du modem interne moins grave car j'ai pris de l'adsl. J'ai jamais entendu parler de bus sm, je sais pas si c'est important ou quoi.
Comme je disais avant faut pas bidouiller, faut faire en connaissance de cause sinon on va au devant de graves ennuis, je sais de quoi je cause.
J'ai flingué une carte mère j'ai même pas compris pourquoi, le réparateur non plus. C'est comme tout il faut en prendre soin et ne pas faire d'installations, désinstallations sauvages, contrôler la fragmentation et autres. Faut pas le chercher parce que même si tu le cherches pas lui il va toujours trouver un moyen de montrer que c'est lui qui commande, lol!
J'ai compris un truc dernièrement c'est qu'un micro c'est pas si fiable que ça, ça se plante assez vite, rien n'est parfait en ce bas monde que ce soit naturel ou artificiel. Tout comme votre adn dans sa réplication commet des erreurs, le micro dans ses multiples adressages se trompe et il répare constamment. A la base il est en équilibre instable, si vous le désaxez un peu plus, il peut devenir chaotique. Jusqu'à quel point, surprise...
Mais je pense qu'ils sont bien plus performants qu'à une époque.
Un thomson MO5, j'en ai eu un il chauffait et me donnait tout le temps des messages d'erreurs. Pareil avec le systeme windows 95, la pire des merdes cet os.
J'ai entendu que le syteme d'exploitation est très important aussi et que sur mac, qui plus à usage professionnel il y aurait moins de complication plus de fiabilité mais moins de compatibilité. Les raccourcis et ne m'ont pas l'air trop pratique non plus, du moins complexes et très nombreux.
Quand on voit tous les patches pour windows à chaque sortie de nouveau systeme on se pose des questions.
Ils vont changer de politique pour rendre les ordinateurs plus simples plus facile à utiliser plus fiables etc, demande à voir moi,lol!
0
yol 17y

une petite question ya t-il un moyen de joindre gericom?moiaussi est pc portable en panne carte mere plus modem cela fait 3mois qu'il est chez multimedia market pour la reparation et toujoiurs pas de pieces !!!toujour la meme reponse ca devrait pllus tarder ras le bol de gericom aucun moyen de les contacter?votre pc a t'il ete repare?quel recours? merci de me repondre
0
pascal

Pour répondre à ta question, mon pc n'a pas été réparé! Je l'ai acheté chez Surcouf et eux ne se sont situés qu'en intermédiaires. Donc j'ai eu le droit à presque une dizaine d'interlocuteur pour avoir des nouvelles qui se renvoyaient tous la balle. J'en ai eu marre et j'ai laissé tombé. Le recours : porté plainte mais il faut investir du temps et de l'argent, créer une association des 'volés' par Gericom...
désolé, mon message ne doit pas t'aider bcp!
0
yol 17y

une petite question ya t-il un moyen de joindre gericom?moiaussi est pc portable en panne carte mere plus modem cela fait 3mois qu'il est chez multimedia market pour la reparation et toujoiurs pas de pieces !!!toujour la meme reponse ca devrait pllus tarder ras le bol de gericom aucun moyen de les contacter?votre pc a t'il ete repare?quel recours? merci de me repondre
0
gericom Messages postés 7 Statut Membre

La Hot line Gericom : 0825553009 ou 0492962435 mais le sce est payant (1h 55€ ou 3h 10€ valable 1an) !
0
yoly 17

0
MENCHIN JEANLUC > yoly 17

Bonjour
je possede un gericom webgine p3 1000 sous XP et le ventilateur du
pro: tourne toujour que faire!
le service SAV france de Gericom son des incapable:
0
yoly 17

bonjour, j'ai achete un pc portable gericom au mois de mai 2003, mais pas de chance il a pris la foudre au mois de septembre.je l'ai donc envoye en reparation chez multimedia market puisque gericom n'a pas de sav en france apperemment.le hic c'est que cela fait trois mois qu'il est la bas et on me dit que les pieces(carte mere plus modem)ne sont toujours pas arrivees!!!en plus il a fallu pye le devis plus faire l'avance pour les reparations et en attendant toujoours pas de gericom cela fait trois mois cela commence a faire long .d'autant plus que l'on attend la facture de reparation pour se faire rembourser pas tres serierieux gericom
0
seb

surtout pas, plus que moins serieux qu'eux, il n'y a pas.
j'attend la prise en charge de mon graveur qui à laché encore sous garantie et tous se renvoi la balle.
de plus, les enseignes telles que AUCHAN ne veulent plus travailler avec eux, trop de problème. bon courage quand même.
0
seb

a quand une association pour avoir gain de cause, prise en charge et autre remboursement.
pour eux, nous n somme que de l'argent, du gain mais en aucun cas, des clients.
si des interessés, faites-vous connaitre
0
L.R

Mon portable Gericom avait une carte mére HS aprés 2 mois d'utilisation. Apres une lutte acharnée , j'ai reussit a faire enlevé mon ordi pour une reparation. Apres 3 semaines j'ai enfin revu mon ordi et en etat de Marche !
Je conseil a tous d'ecrire des lettres a la maison mére du lieu ou vous l'avez acheté! Moi , grace a conforama , mon affaire a été prise en main et tout est allé beaucoup plus vite !
Percevérer et n'ayer pas peur d'ecrire et de vous plaindre !
0
seb

MERCI DE TON ENCOURAGEMENT MAIS DEPUIS AVRIL 2003 JE ME BAT CONTRE AUCHAN ET GERICOM QUI, JOUEUR DE PING-PONG INVETERE, CE RENVOI LA BALLE. DONC, JE NE SUIS PLUS SOUS GARANTIE DEPUIS AOUT 2003, MAINTENANT IL N'EN N'ONT PLUS RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE ET, SURTOUT, DE MA DEMANDE. ET COMME TOUT LES SERVICE D'AIDE AU CONSOMMATEUR SONT PAYANT ET ASSEZ COUTEUX, JE NE PEUX Y ACCEDER. JE CONTINU MA DEMARCHE MAIS PERSSISTE A DIRE QUE GERICOM/AUCHAN NE SONT QUE DE LA MERDE.........
0
L.R

As tu essayé d'expliquer ton cas en envouant une lettre a Auchan , la maison mére à Paris ? Peut être qu'ils t'aideront .... qui sait ?

Au pire des cas , essais d'avoir les coordonnées d'une association de consommateurs.
C'est sûr que lorsque la machine n'est plus sous garanti, les gars te laissent tomber.
0
seb

j'ai contacté ACHAN SAV GIRONDE D'ou je depend au mois d'aout, on viens de me reappppppppelllllllllller hier. je ne lache pas le morceau et aurai gain de cause, ^m jusqu'o service sos conso.
Mais pour en revenir à la marque GERICOM, je maintien et confirme que c'est vraiment de la merde. Merci à toi KELEN et, mais c'est bien dommage, j m'aperçois en consultant c site que j n sui seul et pire, il y a. bon courage et de ma lutte, si j peux aider........
0