Sav gericom

Fermé
kelen -  
 Doudou -
salut tout le monde
je vais devoir renvoyer mon portable chez gericom et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à eux et la démarche a adopté pour que ça se passe le mieux possible
merci de vos réponses
kelen

71 réponses

isabelle

Salut jacques,
si j'ai bien tout compris je débranche l'ordi du secteur pour eviter de cramer la batterie externe et j'evite de m'en servir trop longtemps pour eviter de cramer le ventilateur interne.. :-) sympa ce PC heureusement qu'il est beau en déco dans le salon!!!!
a part ça as-tu tenté un formatage de ton disk tout seul comme un grand? as-tu galéré? ?
je suis allée dans un magasin d'informatique et on m'a conseillé de le renvoyé en garantie au bout de 11 mois en pretextant un "bruit" pour qu'il le vérifie...
Avis a la population..
merci de tes precieuses informations jacques
isab
0
cmale Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, et surtout merci a tous ceux qui ont pris le temps d'écrire leurs déboires ,permettant ainsi au néophite de ne pas se faire piéger ...Je cherche des renseignements pour acheter un portable ,un bon, ce qui est sur aprés tout ce que j'ai vu sur la société ,je ne prendrais surement pas un Géricom;
je vais me diriger vers des marques comme Sony ou dell,si vous en connaissait avec Sav trés fiable, merci de me le faire savoir.
0
pegase

moi, je voulais prendre gericom cinema xxl.. mais apres enquéte, j'ai pas pris... je me suis renseigné... et, franchement la plupart des sav sont plus ou moins bien....

Neanmoins, jeme suis rabatu sur un ACER 1710 - 17" - P4 2.8 - 512 mo - carte g force fx. graveur dvd+-rw(pionner)...+ garantie 3 ans hé bien, pas décu du tout.. bureautique, jeux, etc etc.. tous passe sans ramer..

J'ai lu qu'un ecran de portable pour les jeux a la unreal tournament, faut mm pas y penser... et bien certaines personnes devraient revoir leur copie... car c'est très fluide... et tout a fait jouable...

Bref..les critiques, il faut en prendre et en laisser.. il faut surtout avoir de la chose de tomber sur une bonne ''série'' quelques soit la marque...

pour le SAV acer, cela me semble sérieux puisque si tu prend une bonne garantie, il s'engage a effectué les réparation en 5 jours ouvrées, a la reception de ton portable.... bref... espérons que je ne sois pas un jour obligé de vérifier la chose !! :)

Espérant d'avoir aidé dans ton choix, qui est, j'en parle en connaissance de cause.... bien difficile !!
0
cmale Messages postés 2 Statut Membre

Merci à pegase pour ses renseignements, c'est quand même plus facile quand on a qq élements de comparaison.
Je vous tiendrais au courant de mes recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo

Bonjour à tous,
J'ai acheté l'année derniere (au mois de juillet) un Gericom Holliwood à Auchan, qui me paraissait à l'époque un ordinateur d'un bon rapport qualité prix. Malheureusement, au mois de fevrier dernier, l'ordinateur s'éteint inopinément, et impossible de le redémarrer, l'écran demeure noir, les voyants s'allument quelques secondes avant de s'éteindre.
Je fais donc marcher la garantie, non sans difficultés car les SAV de Auchan et de Gericom se renvoient la balle sans cesse. Au bout de deux semaines,et de longues minutes passées au telephone, l'ordinateur part en réparation. Au bout de 2 mois, l'ordinateur revient, je constate que la matrice présente un poc, mais bon je sais bien que je ne pourrai rien y faire... je tente donc naturellement de l'allumer et de verifier son fonctionnement, mais il ne démarre que quand il le souhaite, et dès que je bouge mon ecran, il redémarre ou se bloque completement. Je le ramene mécontent à Auchan, où les vendeurs constatent que l'ordinateur ne marche effectivement pas. Ils croyaient au début que le probleme était du au fait que j'avais installé Linux , et ce n'est pas sans difficultés qu'il à fallu leur faire comprendre que tous ces problemes étaient materiels et non logiciels. L'ordinateur repart donc pour l'autriche pour la deuxieme fois, dans les usines de Gericom...
J'attends encore, et il revient hier apres 5 mois de réparation.
Enfin fini avec les problèmes ?
Malheureusement non : le lecteur de CD n'arrive plus à booter certains CD-ROM dont celui de Windows et Linux (ce qui est assez ennuyeux !), donc il ne m'est plus possible de réinstaller Windows en cas de crash ou virus ou de formater mon PC, de plus le ventillateur fait maintenant un bruit assourdissant.

Tout ceci pour vous dire que les SAV de Auchan et de Gericom NE FONT PAS LEUR TRAVAIL , il déteriorent plus qu'ils ne réparent le materiel et c'est vraiment inadmissible.

Je continue à me battre avec les SAV et les services consommateurs, mais je doute fortement voir marcher mon ordinateur correctement.

Je n'acheterai surement pas un Gericom pour prochain ordinateur, mais resterai sur des marques de confiances comme toshiba dont j'ai toujours un portable qui n'a jamais eu de probleme et ce depuis plus de 6 ans
0
jacques

ATTENTION A TOUS les possesseur de GERICOM FRONTMAN , j'ai ce PC depuis plus d'an an , il y a deux problemes majeur , le TRANSFO en 20 volt et son ventillateur interne qui au bout d'un an vous lache, attention si plus sous garanti le transfo vaut dans les 230 euros,et le refroidissement interne du PC c'est a dire le radiateur du processeur et son ventillateur ,qui a pour effet quand on se sert par exemple du lecteur de DVD et autre programme lourd de faire arreter le pc ?VOILA , bon courage avec le SAV GERICOM et ne vous laisser pas faire ,salut ,JACQUES.
0
jacques

salut,c'est jacques, pour le FRONTMAN il n'y a pas de sonde de temperature a l'interieur du PC,mais il y a un super logiciel de controle du pc (AIDA 32) a telecharger sur le net, et pour le FRONTMAN un conseil , soit vous prenez l'extention garantie de 2 ans soit au bout de 11 mois , vous l'envoyer au SAV pour nettoyage interne en pretextant un probleme. attention si vous le demonter vous meme avant la fin de garantie !! voila,salut.
0
ptitdav

eh bien j suis pas ds la merde... mon pc ne demarre plus depuis ce matin. je recharge la batterie en esperant que dieu le voudra bien...

j ai un gericom tout neuf de 1 mois... snif... et à lire vos réactions, je crois que je vais m amuser avec le SAV.

Si j ai un pb avec eux, vous me verrez à la télé! reprique "folie meutriere" ;)
0
agent j

bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a pu mettre de la sdram supplémentaire sur son portable. J'ai essayé de le faire mais pas de chance il faut apparement de la sdram de gericom ????
merci de m'eclaircir ma tete d'informaticien ....
0
pretorien

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de la marque Gericom (Hummer XL 2240 DVD-RW) acheté le 28/10/03 ; il est garanti deux ans.
Hors, je rencontre un problème avec le chargeur de batterie qui ne fonctionne plus correctement.
Donc , j'ai contacté le sav de HyperMedia ( pour ne pas le citer ... ) pour en demander le remplacement dans le cadre de la garantie légale, il m’a été rétorqué que cet appareil n’était couvert que durant six mois.
Mais seule la batterie en elle-même est garantie six mois, le chargeur faisant lui, enfin selon moi , partie intégrante de l’ordinateur.
En plus ,il est précisé sur la carte de garantie fournit par Gericom que l’ordinateur est garantie deux ans et que seule la batterie, en tant que pièce d’usure, n’est garantie que six mois.

Voila , j'aimerais donc savoir si, a votre avis, le chargeur de l'ordinateur est garantie deux ans ou alors seulement six mois .

Merci d'avance
0
Doudou

Personnellement je pense que la garantie du chargeur est de deux ans. Mais en meme temps si c'est le cas et que Gericom l'admet et bien tu vas attendre plusieurs mois avant d'avoir un nouveau chargeur... Sachant que leur SAV est vraiment à chier (pardonnez mon langage mais c'est le terme exact) ce serai aussi simple d'en acheter un nouveau.
Enfin c'est mon avis...
0