Horloges
Ines
-
ines -
ines -
j'ai lu qu'il y avait une horloge generale pour le systeme et des horloges particulieres dans chaque microprocesseur.
Je voudrais savoir si ce que j'ai compris est correct et si les horloges des microprocesseurs dependent de l'horloge generale du systeme.
En un mot, commentcamarche?
merci
Je voudrais savoir si ce que j'ai compris est correct et si les horloges des microprocesseurs dependent de l'horloge generale du systeme.
En un mot, commentcamarche?
merci
6 réponses
Salut.
Normalement, tout est là http://www.commentcamarche.net/pc/cartmere.php3
Ou alors j'ai pas bien compris la question .....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Normalement, tout est là http://www.commentcamarche.net/pc/cartmere.php3
Ou alors j'ai pas bien compris la question .....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
ce que je ne comprend pas et qui n'est pas sur la page du site, c'est qu'on parle d'une horloge dans la carte mere, une horloge dans le microprocesseur, une horloge dans certaines memoires vivres, une horloge dans les bus...
Ils ont tous des horloges?
Ils dependent tous de l'horloge de la carte mere?
Quelqu'un peut m'expliquer?
Ils ont tous des horloges?
Ils dependent tous de l'horloge de la carte mere?
Quelqu'un peut m'expliquer?
Ce qu'on peut appeler une horloge, c'est tout simplement le signal d'horloge
Il y a une horloge sur la carte et son signal est distribué dans le processeur, la mémoire, les differents bus...
Il y a une horloge sur la carte et son signal est distribué dans le processeur, la mémoire, les differents bus...
pourquoi alors on dit qu'il faut harmoniser les horloges dans un systeme multiprocesseur?
parfois a l'aide d'une pile?
parfois a l'aide d'une pile?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un etudiant en informatique qui me l'a dit, mais je n'ai pas plus de precision et il m'a juste dit avoir entendu parler de ca.
Il m'avait dit aussi que pour harmoniser tous les processeurs il fallait un dispositif alimente d'une pile.
Je n'en sais pas plus, tu dois donc avoir sans doute raison.
Il m'avait dit aussi que pour harmoniser tous les processeurs il fallait un dispositif alimente d'une pile.
Je n'en sais pas plus, tu dois donc avoir sans doute raison.