Imprimante non reconnue aprés passage de W10 à W11

Résolu/Fermé
michelk8833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 14:04
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2023 à 17:36

Bonjour , aprés passage de W10 à W11 mon imprimante Canon  TS3400 n'est plus reconnue malgré un changement de pilote .Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 22 avril 2023 à 14:19

Bonjour .....

Cette imprimante devrait être reconnue par Windows sans passer par Canon

Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses

✅Ouvrir les Paramètres de Windows 11

✅Cliquer sur la ligne Bluetooth & Appareils sur  la page gauche

✅Cliquer sur Imprimantes & Scanners sur la page droite

✅Cliquer sur la ligne Ajouter un appareil ▶️ Après l'actualisation  ▶️ Cliquer sur Ajouter manuellement

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Cocher le dernier petit pavé du bas puis ▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante

✅Dans la fenêtre de droite  ▶️ Cliquer sur le modèle exact de l'imprimante

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous pour exemple .

A+ pour le résultat

Slts

0
michelk8833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 17:15

Merci de votre aide : finalement mon imprimante remarche bien je pense avoir fait l'erreur de telecharger le pilote  spécifique à W11 alors qu'il fallait aller dans " paramètres" que j'ai eu quelque mal à trouver.Je n'ai pas encore constaté les avantages de W11 sur W10 ( mon autre PC restera en W10)

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
22 avril 2023 à 17:36

Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK....

Sauf erreur de ma part Canon ne semble pas proposer de pilotes sur son site Français pour cette imprimante sous Windows 11, mais et comme communiqué ci-dessus W11 reconnait nativement cette imprimante  qui aurait en principe être reconnue lors du passage W10 vers W11...


En fait Microsoft a refait la façade de Windows 10 et l'a baptisé en Windows 11 sinon effectivement il n'y a pas énormément de différences....mais perso je préfère W11 et ne repasserais pas sous W10 qui ne devrait plus recevoir de mises à jour dans les 2 ans qui viennent...!


Je mets le sujet comme étant résolu

Bonne fin de soirée et A+ peut-être

Slts

0