Multiples questionnements sur le métier de graphiste.

remipessolini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 21 avril 2023 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2023 à 03:50

Bonjour. 

Suite à de très nombreuses déceptions, problèmes personnels, et échecs, j'ai traversé une langue période de passage à vide et d'isolement. En ce moment je commence à peine à sortir de cette torpeur et à me reconnecter au monde petit à petit.  Du coup j'ai décidé de peut être me réorienter vers un autre métier. 

Mais en ce moment je suis un peut perdu professionnellement, et je suis en plein dans une période où je me cherche et où je cherche un métier qui pourrait me convenir. Et du coup comme vous vous en doutez je suis tenté par le métier de graphiste. 

Seulement je me pose aussi pas mal de questions sur cette profession. Et je ne suis pas encore sûr à 100 pour cent 100 que c'est le métier que je veux faire plus tard. 

C'est pour cette raison que j'aimerais avoir des réponses pour avoir une vision plus claire et limpide du métier de graphiste. ( Et par la suite ne pas être à nouveau dessus et désillusionné )

La première question que je me pose est à propos des la formations dans ce domaine. En fait je n'ai qu'un CAP qui n'a rien à voir avec le graphisme, et je ne sais pas si j'aurai un assez bon niveau pour pouvoir réussir à avoir un diplôme niveau BAC et plus. Sachant qu'en temps normal je ne suis VRAIMENT pas une lumière et j'ai du mal à comprendre même des choses qui sont pourtant simples. 

Du coup pour ceux qui ont déjà fait des études dans ce domaine, je voudrais savoir quels sont les différents diplômes disponibles et leurs niveaux, et quels types de cours, travaux pratiques,matières, etc... vous avez eu pendant cette période ? Histoire que je puisse éventuellement me préparer et m'entraîner dans ces compétences à l'avance.