Quelle carte graphique choisir ? besoin d'aide

Fermé
tolima - 20 avril 2023 à 17:14
arconobo Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 25 avril 2023 à 11:30

Bonjour,

J'ai un pc avec une carte graphique intégrée qui rame sur la plupart des jeux (sauf ceux en pixel art). Je voulais acheter une carte graphique mais quand je cherche je suis un peu perdu.

J'ai toujours l'impression qu'elle va être trop ou pas assez performante par rapport à mon matériel et que ça ne va pas être compatible. J'ai vu qu'il fallait dès fois changer l'alim. Bref je suis à 2 doigts de ne rien acheter parce que ça me semble trop compliqué.

Est-ce que quelqu’un peu me donner des pistes ? dans quelle gamme je dois chercher... des exemples, des valeurs max (4G, 8G ?)

merci d'avance !

mon matériel :

Operating System
    Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
    Intel Core i3 3220 @ 3.30GHz    48 °C
    Ivy Bridge 22nm Technology
RAM
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
    Gigabyte Technology Co. Ltd. H77-D3H (Intel Core i3-3220 CPU @ 3.30GHz)    34 °C
Graphics
    SM2443DW (1920x1080@50Hz)
    L226WA (1050x1680@59Hz)
    Intel HD Graphics (Gigabyte)


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

3 réponses

La question est déjà à quels jeux tu veux jouer, récents? À quelle résolution et combien d'images par secondes tu vises?

0

Merci pour la réponse !

la résolution de mon écran est 1920x1080. et j'aurai aimé jouer à des jeux comme stray si c'est possible. 

https://stray.game/

Pour le framerate, je ne sais pas. Je n'ai pas de grosses exigences que le jeu tourne normalement.

0

Comme tu es en 1920x1080, ça limite les exigences en carte graphique. À minima, je te recommande une nouvelle carte mère avec un processeur ryzen 5 3600 et 16 gigas de ram puis une carte graphique AMD RX 6500 xt. Au total, tu peux t'en tirer à 500 euros neuf sur des sites comme LDLC. Sinon dans les occasions sur Leboncoin par exemple, tu as des chances de t'en tirer pour un peu moins.

Niveau processeur, c'est un peu plus que ce qu'il faut, mais il faut te dire que si tu vise trop le minimum, tu risque de devoir de nouveau bien vite changer à nouveau ta config.

Tu dois malheureusement changer plus que la carte graphique seule. Et il faut aussi voir combien de watt supporte ton alimentation. Si elle n'est pas assez puissante, il te faudra la changer aussi.

0
arconobo Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 7
23 avril 2023 à 13:51

Merci pour les conseils !

et si je change que la carte graphique ça ne suffit pas ?

0

Non, je ne pense pas, mais comme j'ai du mal à avoir les bonnes informations de compatibilité pour ta carte mère, je te recommande de demander l'avis d'informaticiens / dépanneurs. En tout cas je t'ai exposé mes conseils. Fais attention, je pense que c'est mieux de taper un peu au dessus de ce que tu souhaites, sinon tu risques de devoir modifier à nouveau ta config dans peu de temps.

0
arconobo Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 7 > Nicogigo
25 avril 2023 à 11:30

ok merci pour les conseils.

Je pense que je ne vais rien changer alors parce que mon pc est bien pour l'instant. Je pensais qu'en changeant seulement de carte graphique j'aurai accès a des jeux plus intéressant. Mais je ne me vois pas changer presque tout alors que j'ai un pc qui fonctionne. Je prendrai un pc avec une bonne carte quand je changerai de pc.

Et si je trouve une carte qui fonctionne avec ma config, je changerai peut-être juste de carte.

Encore merci.

0