Arnaque Leboncoin PayPal

Lolo - 19 avril 2023 à 17:28
bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 avril 2023 à 17:46

Bonjour, je poste ce message car je pense m'être fait arnaquer via PayPal (le fameux paiement entre proche...)

J'ai voulu acheter un téléphone d'une valeur de 170€. La vendeuse me met en confiance elle me dit qu'elle est étudiante et qu'elle veut juste se faire de l'argent. 

Au début j'hésite, mais la remise en main propre se fait à Quimper loin de où j'habite. Je finis donc pas être d'accord pour le virement en PayPal...

J'ai effectué le virement dimanche...

Je lui envoie des tonnes de message mais silence radio...

Comment est-ce que je peux récupérer mon argent ?

Bonne journée !

1 réponse

bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 303
19 avril 2023 à 17:46

Bonjour.

Je ne sais pas combien de fois il faudra dire et répéter qu'il ne faut jamais employer un autre moyen de paiement que celui qui est conseillé par Leboncoin, toutes les personnes qui essaient de passer par des moyens de paiement alternatifs sont dans 99% des cas des arnaqueurs, je ne pense pas que tu pourras faire grand-chose à part peut-être voir ça avec Paypal, mais vu que tu es passé par le paiement entre proches cela m'étonnerait que Paypal te rembourse, tu peux éventuellement porter plainte à la gendarmerie ou à la police contre la vendeuse mais je ne suis pas certain que cela aboutisse vu que ce genre d'arnaqueurs ne sont pas toujours en France.

Signale cette vendeuse à Leboncoin qui supprimera son compte. 

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360021389599-Signaler-un-utilisateur

1