Ssd obligatoire pour démarrer

Fermé
Karthi.s Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 22:09
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 avril 2023 à 22:19

Bonsoir j’acheté une tour pc avec un disque de 500gb et un ssd de 120g. 
 

Par contre j’ai un léger problème avec la tour, en effet lorsque j’essaye de retirer le ssd ( qui ne me sert pas à grand chose ) et que je démarre la tour. On m’indique qu’il manque le ssd donc impossible de demarrer. 
 

de plus j’ai un problème sur l’installation de Windows, Déjà je ne peux pas installer Windows avec une clé usb bootable ou un cd… ( je n’ai toujours pas compris pourquoi ) donc j’ai cree la partition d’installation Windows sur le ssd ( fonctionne que comme ça ) et lorsque j’installe Windows sur le disque dur de 500gb. Je me retrouve avec le système installer sur le ssd, en tout c’est ce que l’onglet Disque m’informe et donc il m’est impossible de formater le ssd car le système est dessus. 
 

j’espère que vous avez compris mon problème et que vous pourriez m’apporte une solution. Merci d’avance. 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
18 avril 2023 à 22:19

Bonjour,

Si on ne peut pas installer Windows avec une clé USB, c'est que le Bios s'y oppose (régler la priorité du démarrage sur la clé USB et désactiver le démarrage sécurisé) ou bien que la clé USB est mal réalisée (au plus simple, se connecter à Media Creation Tool et créer directement le fichier d'installation sur une clé USB).

Si maintenant je lance cette clé et que je choisis d'installer Windows directement sur le HD en ignorant une réparation de l'installation existante sur le SSD, la partition d'amorce sera inscrite sur le HD.

Il ne me reste plus, à partir de ce HD une fois Windows installé, qu'à formater le SSD et le retirer.

0