Chromecast autre tv

Shet17 -  
glandu Messages postés 25858 Statut Contributeur -

Bonjour,

J'utilise "Chromecast" sur mon TV salon, j'aimerais bien l'utiliser sur sur un autre tv lors de mes déplacements en castant mon écran mobile.

Ma question est de savoir si cela est possible, je n'ose pas faire l'essai de peur de tout mettre en défaut.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25858 Statut Contributeur 3 005

bonjour je pense que c'est comme chez vous en ayant un programme sur votre téléphone  vous branchez le boitier avec la prise hdmi et l'alim sur la télé ouvrez l'appli  suivez  la méthode et l’appairage se fera

0
brucine Messages postés 23126 Statut Membre 3 587

Bonjour,

Il me semble qu'il passe aujourd'hui forcément par Google Home, ce qui suppose qu'on a accès au réseau Wifi de l'endroit où on se trouve.

0
Shet17

Bonjour,

glandu, c'est ce que j'envisageais de faire, mais le doute persistait, celui-ci est levé.

glucine, oui, je caste l'écran du smartphone avec Google home, et bien sûr, il me faut du réseau, je ne peux pas faire autrement quand, je souhaite regarder un match de rugby en direct.

Merci à vous deux d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

Bonne fin de journée.

0
Shet17

Bonjour,

Désolé, je reviens à la charge, je viens de faire un essai et celui-ci, n'est pas concluant, le réseau est le même puisque, je suis dans mon autre garage, j'ai bien le symbole de réseau, mais, il ne se passe rien , il cherche mais n'aboutit pas, je n'arrive pas à caster l'écran du smartphone, avez-vous une petite idée pour ce dysfonctionnement ?

Merci.

0

Bonjour je pense que la distance de la source wifi est trop longue  ,voir pour un répétiteur Wifi  mais je ne peux pas vous conseiller sur un modèle

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shet17

Bonjour,

Le souci, c'est que, j'aimerais utiliser Chromecast lors de mes déplacements comme, je fais habituellement sur My canal que , je regarde sur mon smartphone à des centaines de kilomètres de chez moi.

Merci.

0

Bonjour vous utilisez alors votre forfait téléphone et votre quota en GO en  3g voir 4g  ou le wi-fi de l’hôtel

0
Shet17

Bonsoir,

Désolé pour la réactivité, OUI, j'utilise mon forfait 4G.

0

bonjour  j'y avais bien pensé  merci pour le retour

0
Shet17

Bonjour,

Je viens d'aller faire un nouvel essai, cette fois, le smartphone reconnaît avoir détecté Chromecast , le code affiché sur le mobile devrait être visible sur l'écran TV, hélas non!!! avez-vous une petite idée?

Merci.

0

Bonjour je ne me rappelle pas que l'écran de la télé marque le code du chrome cast  suivez simplement la méthode de l'appli

0