Sfr et ses p'tits frères
Résoluginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis très remontée contre sfr, des augmentations de forfaits alors que nous n'avons rien demandé, un abonnement canal+ souscrit à ma mère de 78 ans pendant 2 ans ainsi que le petit dernier né de l'arnaque, un contrat de Protected, protection des données, que ma mère paye bien évidemment, 2 lettres recommandées, la confiance perdue, l'abus de faiblesse !!!!
soyez vigilant sur vos comptes bancaires
- Sfr et ses p'tits frères
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Sfr one shot - Forum SFR
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Tous les fournisseurs augmentent un jour ou l'autre leurs tarifs, cette augmentation est communiquée par les canaux habituels (en général mail à l'abonné).
Elles sont assorties d'une clause qui est légale permettant à cet abonné de dénoncer sous un certain délai (de mémoire 4 mois) les nouvelles conditions du contrat s'il n'en est pas satisfait et donc de changer de fournisseur.
Il existe concernant la téléphonie un certain nombre de crypto augmentations: votre forfait mobile augmente parce que vous aurez plus de données; si elles vous sont totalement inutiles, on fait comme moi, on déménage.
Le contrat de "cyber sécurité est une option activée par l'utilisateur: il n'y a abus que s'il a été mis en place par un vendeur en boutique à l'insu de la volonté de l'abonné.
En dehors de ce dernier point, l'abonné reste maître de décider s'il doit ou non poursuivre son contrat; s'il ne le peut pas, il n'y a ni "arnaque" ni "abus de faiblesse", mais seulement une situation où il peut être envisagé que quelqu'un de son entourage le fasse à sa place ou qu'il soit placé sous tutelle.