Sfr et ses p'tits frères

Résolu
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 12 avril 2023 à 09:26
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 18:14

Bonjour, je suis très remontée contre sfr, des augmentations de forfaits alors que nous n'avons rien demandé, un abonnement canal+ souscrit à ma mère de 78 ans pendant 2 ans ainsi que le petit dernier né de l'arnaque, un contrat de Protected, protection des données, que ma mère paye bien évidemment, 2 lettres recommandées, la confiance perdue, l'abus de faiblesse !!!!

soyez vigilant sur vos comptes bancaires

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 781
12 avril 2023 à 09:40

Bonjour,

Tous les fournisseurs augmentent un jour ou l'autre leurs tarifs, cette augmentation est communiquée par les canaux habituels (en général mail à l'abonné).

Elles sont assorties d'une clause qui est légale permettant à cet abonné de dénoncer sous un certain délai (de mémoire 4 mois) les nouvelles conditions du contrat s'il n'en est pas satisfait et donc de changer de fournisseur.

Il existe concernant la téléphonie un certain nombre de crypto augmentations: votre forfait mobile augmente parce que vous aurez plus de données; si elles vous sont totalement inutiles, on fait comme moi, on déménage.

Le contrat de "cyber sécurité est une option activée par l'utilisateur: il n'y a abus que s'il a été mis en place par un vendeur en boutique à l'insu de la volonté de l'abonné.

En dehors de ce dernier point, l'abonné reste maître de décider s'il doit ou non poursuivre son contrat; s'il ne le peut pas, il n'y a ni "arnaque" ni "abus de faiblesse", mais seulement une situation où il peut être envisagé que quelqu'un de son entourage le fasse à sa place ou qu'il soit placé sous tutelle.

1
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 18:14

Bonjour, je prends l'option "a été mis en place par l'agent sfr lors d'un appel" et malheureusement, les fois se reproduisent, lettre recommandée faite, j'attends la prochaine facture pour vérification. Merci bien de votre réponse

0