Sfr et ses p'tits frères
Résoluginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 18:14
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2 réponses
12 avril 2023 à 09:40
Bonjour,
Tous les fournisseurs augmentent un jour ou l'autre leurs tarifs, cette augmentation est communiquée par les canaux habituels (en général mail à l'abonné).
Elles sont assorties d'une clause qui est légale permettant à cet abonné de dénoncer sous un certain délai (de mémoire 4 mois) les nouvelles conditions du contrat s'il n'en est pas satisfait et donc de changer de fournisseur.
Il existe concernant la téléphonie un certain nombre de crypto augmentations: votre forfait mobile augmente parce que vous aurez plus de données; si elles vous sont totalement inutiles, on fait comme moi, on déménage.
Le contrat de "cyber sécurité est une option activée par l'utilisateur: il n'y a abus que s'il a été mis en place par un vendeur en boutique à l'insu de la volonté de l'abonné.
En dehors de ce dernier point, l'abonné reste maître de décider s'il doit ou non poursuivre son contrat; s'il ne le peut pas, il n'y a ni "arnaque" ni "abus de faiblesse", mais seulement une situation où il peut être envisagé que quelqu'un de son entourage le fasse à sa place ou qu'il soit placé sous tutelle.
22 avril 2023 à 18:14
Bonjour, je prends l'option "a été mis en place par l'agent sfr lors d'un appel" et malheureusement, les fois se reproduisent, lettre recommandée faite, j'attends la prochaine facture pour vérification. Merci bien de votre réponse