Besoin aide technique photocopieur

Fermé
mcyril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 00:08
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 8 avril 2023 à 12:53

Bonjour,

Je possède un photocopieur Toshiba 2820C dont la partie mécanique est hs, pièces plastiques cassée à l’intérieur, 5 heures pour tenter de réparer mais en vain.

j’en possède un autre identique dont la partie électronique semble hs.

Il ne démarre que sur la page du constructeur et reste à tourner dans le vide sans donner la page menu.

En gros, je souhaite utiliser la carcasse de l’un et la faire fonctionner avec l’informatique de l’autre.

j’ai tenté de mettre le disque dur dans l’autre mais ça m’indique aucun programme de démarrage.

Auriez-vous une technique pour réaliser ceci ? 

Merci par avance 

iPhone / Safari 15.6.4

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 avril 2023 à 12:20

Salut mcyril,
C'est celui-ci ?
Çà ressemble plus à une imprimante/photocopieur pro.
"la carcasse de l’un et la faire fonctionner avec l’informatique de l’autre": Oui, c'est parfaitement possible mais pas faire "au pif".
"de mettre le disque dur dans l’autre": Il n'y a pas de disque dur dans ces machines.
"pièces plastiques cassée à l’intérieur": je commencerais par remplacer ces pièces car ta machine semble bien fonctionner sinon, non ?
Vaut mieux garder celle qui a l'électronique qui fonctionne car tu na sait pas quelle partie de la carte électronique est morte.
Cdlt !

1

Merci pour ton retour.

oui c’est ce photocopieur sur ton lien 

La pièce cassée est inaccessible, hormis peut être démonter l’intégralité du photocopieur.

C’est galère vu l’engin.

je vais retour aujourd’hui pour voir si le démontage est envisageable mais je doute fortement.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 avril 2023 à 12:53

Salut mcyril,
Si tu es vraiment certain qu'une pièce est cassée, qui plus est inaccessible... effectivement ça va être long et compliqué (d'autant plus que tu devra démonter 2 fois).

Si les cartes électroniques te semble plus accessibles, tu peux essayer par là mais ATTENTION, il y en aura certainement plusieurs dans chaque machine, pas du même modèle (ancienneté différente).
Regarder donc les références marquées sur les cartes.
Autre possibilité: emmener le tout a un réparateur et lui demander s'il peut le faire (plus outillé que toi certainement).
Bon courage !

0