Besoin aide technique photocopieur
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 8 avril 2023 à 12:53
- Besoin aide technique photocopieur
- Pcs problème technique aujourd'hui - Forum Consommation & Internet
- Samsung ce0168 fiche technique - Forum Samsung
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Tf1 un problème technique est survenu - Forum Box et Streaming vidéo
- Le bon coin erreur technique - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
8 avril 2023 à 12:20
Salut mcyril,
C'est celui-ci ?
Çà ressemble plus à une imprimante/photocopieur pro.
"la carcasse de l’un et la faire fonctionner avec l’informatique de l’autre": Oui, c'est parfaitement possible mais pas faire "au pif".
"de mettre le disque dur dans l’autre": Il n'y a pas de disque dur dans ces machines.
"pièces plastiques cassée à l’intérieur": je commencerais par remplacer ces pièces car ta machine semble bien fonctionner sinon, non ?
Vaut mieux garder celle qui a l'électronique qui fonctionne car tu na sait pas quelle partie de la carte électronique est morte.
Cdlt !
Merci pour ton retour.
oui c’est ce photocopieur sur ton lien
La pièce cassée est inaccessible, hormis peut être démonter l’intégralité du photocopieur.
C’est galère vu l’engin.
je vais retour aujourd’hui pour voir si le démontage est envisageable mais je doute fortement.
8 avril 2023 à 12:53
Salut mcyril,
Si tu es vraiment certain qu'une pièce est cassée, qui plus est inaccessible... effectivement ça va être long et compliqué (d'autant plus que tu devra démonter 2 fois).
Si les cartes électroniques te semble plus accessibles, tu peux essayer par là mais ATTENTION, il y en aura certainement plusieurs dans chaque machine, pas du même modèle (ancienneté différente).
Regarder donc les références marquées sur les cartes.
Autre possibilité: emmener le tout a un réparateur et lui demander s'il peut le faire (plus outillé que toi certainement).
Bon courage !