HP envy 5030 n'imprime pas le rouge

Fermé
Caro3850 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 7 avril 2023 à 17:27
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 8 avril 2023 à 15:56

Bonjour,

Mon HP envy 5030 n'imprime pas le rouge et pousse le vis à me faire un fond vert si j'imprime en couleur (photo par exemple).

Les cartouches sont toutes les 2 neuves, j'ai tout fait : nettoyage des cartouches ++, alignement, débrancher - attendre - rebrancher, désinstaller - réinstaller... Nada ????

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 857
8 avril 2023 à 15:33

Très bien...la vidéo était pour mémoire et avec des précisions sur le scotch .. etc..

Donc le problème semble bien du côté imprimante... et s'oriente vers les cartouches... mais ça peut toujours etre un problème de contact qui sélectionne le rouge..??  côté cartouche et côté imprimante.

Je pense que la sortie du rouge est colmaté; ou le réservoir du rouge est vide... Tu pourrais nettoyer, voir laisser tremper le bout de la tête d'impression dans un peu de liquide "pour lave vitre" pour diluer le bouchon d'encre, si c'est le cas, disons maxi 24h... par la suite, secouer le tout avec vigueur dans toutes les directions... et essayer à nouveau...

Si ça ne s'arrange pas, il faudra contacter le vendeur, lui raconter ton affaire et demander une autre cartouche en échange...

Voila comment je vois la chose.

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 avril 2023 à 15:56

Salut à tous,
Je suis de ton avis jeannets. La cartouche peut être vide (puisque neuve), ça peut arriver.
"secouer le tout avec vigueur dans toutes les directions": c'est ce que je fais avant d'installer une nouvelle cartouche.
Cdlt !

1
jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 5 857
7 avril 2023 à 21:54

Bonjour,

regarde cette vidéo, c'est tout simple https://www.youtube.com/watch?v=K-S7xDryRjU

toutes les encres sont changées en même temps... et la tête d'impression aussi donc tout est fait pour que ça fonctionne.

Il faudrait faire une photocopie manuelle, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et pas du tout l'ordinateur...et Voir si le défaut est toujours là..??

Car il faut aussi envisager que l'ordinateur soit fautif..??

Sur l'imprimante: la cartouche rouge peut etre vide (par erreur de fabrication..??) il peut y avoir des mauvais contacts sur les plots... reste de colle du scotch...mal plaquer... refaire la manip du changement, nettoyage avec chiffon blanc et un peu de nettoie vitre...un peu aussi sur les buses, sans appuyer... tout en douceur.

0
Caro3850 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 13:33

Bonjour Jeannets,

La vidéo me dit comment changer les cartouches... Ce qui n'a rien à voir avec mon problème puisque je viens de les changer ????.

J'ai testé la copie couleur directement en passant par l'imprimante, toujours pas de rouge.

J'ai tout nettoyé niveau cartouche, idem. Par contre, sur la cartouche, là où l'encre est éjectée, sur mon chiffon il n'y que du bleu et du vert...

????

0