Installé un nouvel OS sur tablette Samsung GALAXY Tab 3
mickaelb1524
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette tablette était inutilisable à cause qu'il n'y à plus de MAJ des système Android.
J'ai cherché à changer le système avec ODIN, je n'aurais pas du.
Maintenant la tablette ne démarre plus, il y a que le logo et le modèle de la tablette qui apparait sur l'écran, et la l'image saute, et ca recommence encore et encore.
Si quelqu'un à une solution, pour cette tablette, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Installer chrome os sur tablette android
- Android recovery - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21918
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 996
Bonjour,
La solution pour rectifier ta bévue... une réinitialisation usine (reset) de ta tablette... https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-restaurer-ma-tablette-a-l-etat-initial/
Bonjour,
ça m'étonnerait que ça fonctionne: pour faire la manip, le firmware a forcément été rooté et flashé pour installer une nouvelle ROM.
Guère d'autre solution que de refaire la manip inverse en essayant de retrouver la ROM originale ou une ROM modifiée mais cette fois-ci correcte, et ce qui de toute façon ne sert à rien: il est probable que la tablette ne supporte pas matériellement android au delà d'une certaine version et que si le résultat en est android 7 à la place de android 4 la tablette soit tout aussi inutilisable.
Merci pour ton retour également.
Effectivement, j'avais trouvé la ROM de cette tablette sur le net, j'avais télécharger ODIN et j'ai bien suivi le tuto concernant le bon fonctionnement d'ODIN.
Tout semblez fonctionné avec le logo VERT, sur le logiciel d'ODIN, qui confirme que la tablette a pris en compte la ROM.
Et depuis voilà, j'ai donc, forcément, fait une erreur quelque part, ou alors la ROM, n'était finalement pas la bonne, pourtant prise sur le site de SAMSUNG.
Et maintenant, je ne peux même plus démarrer la tablette en monde ODIN.
C'est la m*****.
Une idée ?
Merci pour ton retour.
Cependant, j'ai déjà essayé de reset la tablette, avec les boutons (volume haut + home + on/off), et cela ne fonctionne pas.
La tablette s'allume une seconde pour laisser apparaitre le modèle de la tablette.
A mon avis, ta tablette est définitivement inutilisable comme le dit brucine.