Ma télé affiche maintenant *PAS DE SIGNAL*

Fermé
Dylan225_3827 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - Modifié le 6 avril 2023 à 01:34
Dylan225_3827 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 21:26

Bonjour,

J'ai une télé LG sur laquelle je jouais tous les soirs mes jeux sur ma console mais là depuis la semaine dernière elle affiche *PAS DE SIGNAL*

Au début,je m'étais dit que c'était ma console alors j'ai essayé à nouveau sur la télé d'un ami avec son propre et l'image passait alors j'ai pris son câble pour l'essayer avec ma télé toujours pareil!

Ps:la deuxlème sortie HDMI 2 je pense que je l'ai bousillé car une fois je voulais faire du ménage et j'ai déplacé la télé en ayant oublié au préalable qu'elle était branché sur la console du coup le câble s'est coupé et la tête qui est censée se trouver dans la télé est restée dans la cette partie de la télé (sortie HDMI 2)

JE NE SAIS PAS SI C'EST DE LÀ QUE VIENT LE PROBLÈME,en fait je me demande si ce n'est pas ça qui a grillé l'autre sortie qui restait pour ne plus avoir d'image...


Android / Chrome 111.0.0.0

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
7 avril 2023 à 10:51

Salut à tous,
"déplacé la télé en ayant oublié au préalable qu'elle était branché sur la console": et le câble n'est pas sorti du connecteur de la TV ? Étonnant.
Si ton câble était toujours connecté sur l'embase de la TV quand il était par terre, tu peut être certain que les 2 embases HDMI sur la TV sont HS mais:
Ça dépend comment ils sont abimés. S'ils sont juste dessoudés sur la plaque de la TV c'est peut-être encore remplaçables en rachetant des embases femelles HDMI. Mais pour ça il faut être assez bricoleur, savoir utiliser un fer à souder avec de l'étain.
Ôte le capot pour voir l'étendu des dégâts (si le circuit imprimé n'est pas fendu ou autre).
Il y a quelques temps je l'aurais fait.
Bon courage !


1
Panth33ra Messages postés 20763 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 1 856
Modifié le 6 avril 2023 à 09:46

Bonjour,

la deuxlème sortie HDMI 2 je pense que je l'ai bousillé car une fois je voulais faire du ménage et j'ai déplacé la télé en ayant oublié au préalable qu'elle était branché sur la console du coup le câble s'est coupé et la tête qui est censée se trouver dans la télé est restée dans la cette partie de la télé (sortie HDMI 2)

JE NE SAIS PAS SI C'EST DE LÀ QUE VIENT LE PROBLÈME,en fait je me demande si ce n'est pas ça qui a grillé l'autre sortie qui restait pour ne plus avoir d'image...

Possible mais malheureusement, tu vas devoir faire appel à un réparateur (si bien entendu, ta TV n'est plus sous garantie). Pas trop le choix.


0
Dylan225_3827 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
6 avril 2023 à 23:58

Le truc est que la garantie n'est plus d'actualité parce que le delai est passé.

Je ne veux pas m'aventurer dans des dépenses unitiles soit:

- Le problème vient de mon cable

-Le problème vient du fait que l'autre côte ait été bousillé et  que  tout soit grillé  toutes sorties HDMI(sur la plaquette de la télé) pourtant hormis ça la télé passe bien quand je regarde la télé de manière classique 

Si c'est ma télé je l'a change!

Si c'est mon cable,il ne serait pas epargné pour autant.

0
Dylan225_3827 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 21:26

Merci beaucoup pour ta sollicitude je vais essayer ça pour voir.

La télé n'est pas tombé je vais prendre la photo pour vous te montrer et tu pourras en avoir une idée.

0